La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'annulaire de Yôko Ogawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: L'annulaire de Yôko Ogawa   Sam 24 Avr - 13:50



Présentation de l'éditeur

A la suite d'un léger accident de travail, la narratrice de ce récit a quitté son usine et trouvé un emploi d'assistante et réceptionniste auprès de M. Deshimaru, directeur d'un laboratoire de spécimen. Dans ce lieu étrange, ancien foyer de jeunes filles pratiquement désert, elle reçoit la clientèle avant que M. Deshimaru, en véritable maître de taxidermie, recueille, analyse et enferme à jamais les blessures et les souvenirs de ceux qui désirent échapper à leur mémoire. Sans vraiment comprendre ce qui se joue sous ses yeux, la jeune fille tombe peu à peu sous la coupe de cet homme... Avec ce récit - assurément l'un de ses plus fascinants -, Yôko Ogawa pénètre davantage encore dans le territoire de l'envoûtement et de l'étrange, et révèle, au coeur du suspense, l'empreinte d'une douleur qui va jusqu'au fétichisme.

Avis

Roman court où le mystère règne encore une fois mais beaucoup de choses restent inexpliquées. Un peu déçu par la fin baclée et donc beaucoup de questions qui restent sans réponses.
D'où proviennent les chaussures? Que se cache derrière la porte en bois du sous sol? Qu'est devenu la fille qui a la brulure sur le visage? Où sont passé les autres assistantes?
J'ai beaucoup aimé le personnage de la vieille dame de la chambre 223 et de l'homme qui apporte le spécimen du moineau et qui est cireur... ces grâces à ces deux personnes qu'on a envie de savoir plus...mais malheureusement l'auteur en a choisit autrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'annulaire de Yôko Ogawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogawa Yoko (Japon)
» ( VENDS) Canon 135 f2 , extender X1.4 II , flash annulaire MR 14EX.
» [Ogawa, Yoko] Les tendres plaintes
» [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace
» [Ogawa, Yoko] Cristallisation secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature asiatique-
Sauter vers: