La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les abeilles de Yôko Ogawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Les abeilles de Yôko Ogawa   Sam 24 Avr - 13:52



Quatrième de couverture


Pour rendre service à son cousin qui cherche une chambre, l'héroïne l'a introduit dans le foyer d'étudiants où elle-même séjourna jadis. Mais sitôt le jeune homme installé, un malaise inexplicable s'empare d'elle. Dans les semaines qui suivent, à chaque visite qu'elle tente, son cousin demeure introuvable. Et le directeur du foyer se montre toujours plus évasif, plus inquiétant, plus équivoque. Yôko Ogawa, par petites touches aussi subtiles qu'obsédantes, met en place un climat angoissant qui prend littéralement possession du lecteur. Ce bref roman, écrit d'une plume délicate, est en effet lourd des pires présomptions.

Avis


Cette nouvelle m'a beaucoup plus car on retourne dans un univers étrange, un peu fantomatique...L'héroïne retourne dans son ancienne résidence universitaire pour faire entrer son cousin. Elle revoie le directeur de l'établissement qui est pour le moins assez étrange. Cette nouvelle m'a fait poser beaucoup de questions et aussi imaginer pas mal de chose!



Tout dabord qu'est devenu le cousin de l'héroïne puisque chaque fois qu'elle vient il n'est pas là?? Pourquoi on n'a pas retrouvé le garçon qui s'est volatilisé?? Mon imagination a pensé que le directeur faisait des expérience avec ses locataires puisqu'il ne possède ni bras et qu'il lui manque une jambe. Car il sait exatctement comment est constitué le corps du cousin de l'hérïne, étrange non?? Et enfin pourquoi le directeur est il dans cet état physique??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les abeilles de Yôko Ogawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Piscine / Les Abeilles / La Grossesse - Ogawa Yôko
» [Ogawa, Yoko] Les tendres plaintes
» [Ogawa, Yoko] Parfum de Glace
» [Ogawa, Yoko] Cristallisation secrète
» Abeilles vers un déclin des populations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature asiatique-
Sauter vers: