La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'ami Odd Thomas de Dean Koontz

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Lecteur Nouveau Né
Lisalor


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne/Arvant/43

L'ami Odd Thomas de Dean Koontz Empty
MessageSujet: L'ami Odd Thomas de Dean Koontz   L'ami Odd Thomas de Dean Koontz I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:15

[b]L'ami Odd Thomas
Dean Koontz[/b]

[img]https://i.servimg.com/u/f63/12/03/92/75/97827013.gif[/img]


Odd Thomas, dans sa petite ville de Pico Mundo, vit à la lisière de deux mondes, où chaque jour exige son lot d'exploits héroïques et de drames. Odd n'a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Cela lui est tombé dessus. Mais sa qualité d'ambassadeur bienveillant entre le monde des vivants et l'au-delà lui impose de faire le bien. c'est ainsi qu’Odd considère sa charge, et c'est la raison pour laquelle il gagne la confiance des habitants de part et d'autre de la frontière entre la vie et la mort.
Un ami d'enfance d'Odd a été kidnappé. Tout le monde craint le pire. Mais Odd, alors qu'il emploie ses dons à retrouver son ami disparu, va faire une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre. Il va être confronté à un ennemi redoutable qui va l'entraîner dans la spirale infernale de la terreur.

[b]Mon avis[/b] : J'ai été un peu déçue par ce livre qui n'a pas répondu à toutes mes attentes. J'ai trouvé que certains passages étaient longs et la ballade dans les égouts m'a semblé interminable. Je m'attendais à plus de frissons et jusqu'à la dernière page je n'ai pas été convaincue par ce récit. Il m'a manqué de l'action dans certaines parties et je pense que les descriptions ont plombé un peu le rythme du livre.

En dehors de ça, j'ai trouvé ce "Thriller/fantastique" original et je retiens surtout des personnages pittoresques, excentriques, farfelus et très décalés.

Odd est un philosophe humoriste qui navigue entre le monde des vivants et celui des morts. Dans sa chambre il vit avec Elvis et finalement ne s'en porte pas plus mal. Il se pose beaucoup de questions sur la cruauté des gens et l'ordre des choses et il se demande d'ou vient cette faculté de pouvoir voir les morts. J'ai beaucoup aimé aussi son sens de l'humour. J'ai ri.

Un roman assez étrange qui m'a laissée bien perplexe ... Certaines explications m'ont semblé inutiles au déroulement du livre mais j'ai quand même apprécié de savoir ce qu'Elvis faisait dans sa chambre.

Une fin un peu trop rapide à mon gout, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est baclée mais je l'aurais aimée un peu plus approfondie surtout que l'idée était bonne mais à mon avis pas assez developpée.

[b]J'ai noté quelques passages qui m'ont plu :[/b]

- "Si tu restes tranquille, si tu attends pas grand-chose de la vie, la paix vient. Et c'est une bénédiction. Mais, pour le bonheur, c'est différent - il faut choisir de le vivre."

- "Mon cher enfant, les amis sont là pour ça, pour se moquer quand il le faut. C'est ainsi que l'on apprend à ne plus dire d'anneries en public. Les railleries des amis sont bienveillantes, un reméde contre l'égarement.



Je ne sais pas encore si je lirais le premier tome des aventures ectoplasmiques d'Odd ... Pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
L'ami Odd Thomas de Dean Koontz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les leçons du mal de Thomas H. Cook
» Festen (de Thomas Vinterberg)
» Les évaporés de Thomas B. Reverdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Science Fiction & Fantasy-
Sauter vers: