La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Festen (de Thomas Vinterberg)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Festen (de Thomas Vinterberg) Empty
MessageSujet: Festen (de Thomas Vinterberg)   Festen (de Thomas Vinterberg) I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:58

Festen (de Thomas Vinterberg) Festen16553204032008
Un film qui dérange par son thème et la façon dont il est traité. Atmosphère lourde qui met mal à l'aise et qui oppresse, on sent le malaise qui plane, on attend l'explosion qui ne tarde pas à arriver et qui ne vient pas de là où on l'attend. Des secrets de famille, des non-dits, et la plus pure hypocrisie de ceux qui ne veulent pas voir ni comprendre. Un malaise, mais pas de véritables émotions (sauf lorsque le fils, Christian, prend la parole). Ce qui m'a le plus gênée, c'est la réaction des invités qui poursuivent la soirée comme si de rien n'était, ou plutôt leur manque de réaction qui me semble assez invraisemblable... Je ne parle pas de ce que je pensais être une mauvaise qualité de l'image et qui est dû à un procédé cinématographique, le Dogme, auquel je ne connaissais rien, mais dont je ne vois pas trop l'intérêt. Il est vrai aussi que je ne suis pas vraiment experte en cinéma !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Festen (de Thomas Vinterberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évaporés de Thomas B. Reverdy
» L'ami Odd Thomas de Dean Koontz
» Les leçons du mal de Thomas H. Cook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: