La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pilliers de la Terre - Ken Follett

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Les pilliers de la Terre - Ken Follett Empty
MessageSujet: Les pilliers de la Terre - Ken Follett   Les pilliers de la Terre - Ken Follett I_icon_minitimeMer 23 Juin - 14:33

Les pilliers de la Terre - Ken Follett

Les pilliers de la Terre - Ken Follett Les_pi10

Editions Livre de poche - 1049 pages

Quatrième de couverture :
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Appréciation :

Un sublime roman qui retrace à travers plusieurs décennie la construction d'une cathédrale, la vie des monastères. On y suit les aventures de plusieurs personnages, bons ou mauvais, ambitieux ou fervents.
Des personnages attachants, on tremble lors de leurs souffrances, la joie s'empare de nous lorsqu'un évênement joyeux survient.
Que du bon... Pour moi, une oeuvre majeure, qui m'en a beaucoup appris, sur cette période et m'a donné envie d'en connaître davantage.
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les pilliers de la Terre - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de la Terre - Ken Follett   Les pilliers de la Terre - Ken Follett I_icon_minitimeMer 23 Juin - 15:18

J'avais un peu peur de commencer ce livre, vu son épaisseur mais finalement cette lecture a été un vrai plaisir pour moi. Même si les premiers chapitres on est un peu baladés de personnages en personnages on finit par cerner le tout et on passe un superbe moment de lecture.
La narration est très fluide, l'auteur a les bons mots pour nous accrocher.

On découvre une période historique qu'on ne connait pas si bien finalement, et à mon avis le travail documentaire est très sérieux: c'est souvent le défaut des romans historiques mais dans celui ci je pense qu'il n'y a rien à dire.

Je n'ai donc pas vu passé le nombre de pages, et je suis arrivée rapidement à la fin de cette lecture. J'ai lu ce livre il y a un peu plus d'un an et pourtant j'en garde un souvenir très précis.

La suite m'avait un peu moins convaincue même si cela restait une lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Lady Swan
Lecteur Nouveau Né



Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2010

Les pilliers de la Terre - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de la Terre - Ken Follett   Les pilliers de la Terre - Ken Follett I_icon_minitimeSam 27 Nov - 1:04

J'ai tout simplement adoré!! Un livre que j'ai lu et dont je garde encore un très bon souvenir! Je les conseil à tous le monde.J'ai trouvé la suite "Un monde sans fin" beaucoup moins bien que les deux autres romans mais ça reste quand même une bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pilliers de la Terre - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Les pilliers de la Terre - Ken Follett   Les pilliers de la Terre - Ken Follett I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pilliers de la Terre - Ken Follett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur Blanche - Ken Follett
» Le scandale Modigliani (Ken Follett)
» Le siècle I La chute des géants de Ken Follett
» Le siècle II: L'hiver du monde - Ken Follett
» Les Enfants de la Terre de J. M Auel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: