La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) Empty
MessageSujet: Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)   Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 11:56

Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) Vousplaisantezmonsieurt

Citation :
Présentation de l'éditeur
Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Mais depuis qu'il a décidé de la restaurer, rien ne va plus! Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains : le récit véridique d'un chantier infernal, coloré d'une bonne dose d'humour...noir !

Chapitres courts (ce qui est agréable), livre court... ouf !... Parce qu'on ressort épuisé après tous les déboires qui écrasent les épaules de ce pauvre Monsieur Tanner... une accumulation de malchance qui n'a provoqué aucun éclat de rire, tout juste un petit sourire peut-être de temps en temps car lorsque l'on est passé par la construction d'une maison on peut y retrouver certaines situations vécues.... mais je dirais alors "sourire jaune" ! J'avais lu beaucoup de critiques positives, voire élogieuses de ce livre mais franchement il ne m'a pas emballé plus que ça.... il se laisse lire, c'est tout.... Je dirais rien à voir avec "Une vie française" !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Cacahuète


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)   Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 13:45

Je n'avais pas du tout aimé ce bouquin ! l'histoire, le style de l'auteur... je suis quand même arrivée au bout parce que c'est un livre facile à lire... mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Lecteur Nouveau Né
Liyah


Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2010

Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)   Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:50

Moi j'avais adore lire les aventures de ce cher monsieur Tanner ! Bien loufoque, ce monsieur pas de chance doit faire avec pour retaper sa maison !
De l'humour noir pour un bon petit moment de détente ! En plus ca se lit très facilement et très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslecturesdeliyah.com/
Contenu sponsorisé





Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)   Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie française de Jean-Paul Dubois
» Eloge du gaucher (Jean-Paul Dubois)
» Mangez le si vous voulez - Jean Teulé
» Un an pour l'éternité de Jean-Luc Priane et Jean-Bernard Taté
» Monsieur Optimiste d'Alain Berenboom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: