La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE) Empty
MessageSujet: La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE)   La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 11:53

La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE) Lamortduroitsongor

Citation :
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d’un empire immense, s’apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s’éteint; son plus jeune fils s’en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l’image de ce que fut le vénéré – et aussi le haïssable – roi Tsongor.
Roman des origines, récit épique et initiatique, le livre de Laurent Gaudé déploie dans une langue enivrante les étendards de la bravoure, la flamboyante beauté des héros, mais aussi l’insidieuse révélation, en eux, de la défaite. Car en chacun doit s’accomplir, de quelque manière, l’apprentissage de la honte.

Après " Le soleil des Scorta" , j'ai voulu lire "La mort du roi Tsongor" , bien que le résumé ne m'emballait pas plus que ça..... Dès les toutes premières pages j'ai été séduite, comme envoûtée par la vie, la mort de ce roi, la destruction de tout ce qu'il avait réussi à accomplir..... Ce petit roman qui se déroule sur de nombreuses années sans temps mort, sans longueur, se lit d'une traite.... et arrivés à la fin on se dit "déjà"? Je crois que je suis devenue fan de Laurent Gaudé !
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Lecteur Nouveau Né
Liyah


Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2010

La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE) Empty
MessageSujet: Re: La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE)   La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:51

J'adore cet auteur, mais comme tu l'as dis, Chantilly, le résumé de ce livre ne m'attirait pas forcement, mais j'ai lu d'excellentes critiques dessus donc il est dans ma PAL ! A lire prochainement et je suis sure que je ne serai pas déçu par monsieur Gaude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslecturesdeliyah.com/
 
La Mort du roi Tsongor (Laurent GAUDE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouragan de Laurent Gaudé
» Le Soleil des Scorta (Laurent GAUDE)
» HHhH de Laurent Binet
» Cosplay de Laurent Ladouari
» De l'autre côté - Laurent Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: