La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Personne n'y échappera (Romain SARDOU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Empty
MessageSujet: Personne n'y échappera (Romain SARDOU)   Personne n'y échappera (Romain SARDOU) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 11:36

Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Personnenychappera

Citation :
Présentation de l'éditeur
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

Il y avait longtemps que je n'étais plus captivée par un policier... et là j'ai été bluffée jusqu"au bout ! Un peu long à rentrer dedans.... mais une fois qu'on y est, une fois qu'on commence à pénétrer la forêt de Durrisdeer à l'atmosphère glauque, le rythme s'accélère, devient haletant, oppressant ... Les rebondissements sont nombreux, tout le monde devient suspect, on ne sait plus où on en est jusqu'à la dernière page... impossible de lâcher le livre jusqu'au dénouement quelque peu inattendu.... Toutefois, cette fin m'a un peu laissée... sur ma faim, non pour son manque de crédibilité mais surtout pour la rapidité avec laquelle elle arrive, elle aurait méritée d'être un peu plus développée à mon sens.... Premier roman que je lis de romain Sardou, et je l'avoue j'étais partie avec quelques à priori..... mais je n'en resterai sûrement pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Cacahuète


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Empty
MessageSujet: Re: Personne n'y échappera (Romain SARDOU)   Personne n'y échappera (Romain SARDOU) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 13:43

C’était le premier roman de Romain Sardou que je lis, car les sujets de ses autres livres ne m’attirent pas.
Ici, son premier livre contemporain… j’avais des doutes sur le résultat… et puis… et puis….

Une fois qu’on a lu le premier chapitre on en redemande et on en redemande encore et encore !...

[J’ai trouvé néanmoins, à partir du milieu du livre un peu longuet, mais cela vient sûrement du fait, qu’il y a des livres qui doivent être lu d’une traite, et ce livre en fait parti, mais les vicissitudes de la vie ont fait que ……. ]

Cela à part, il reste un excellent thriller qui mérite amplement d’être lu ! Il nous tient en haleine jusqu’au bout… et la fin est…. Délicieuse, mais... beaucoup trop rapide ! pouf ! ça tombe comme un couperet et c’est fini !...... hé ! cool ! doucement !!!.... dommage !....

Le style de l’auteur se lit très bien et est très agréable à lire, néanmoins, au vu des sujets de ses autres livres, je ne sais pas si je me laisserais tenter…. Mais je ne regrette pas du tout d’avoir lu celui-ci…..
Revenir en haut Aller en bas
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Jacynte


Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 68

Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Empty
MessageSujet: Re: Personne n'y échappera (Romain SARDOU)   Personne n'y échappera (Romain SARDOU) I_icon_minitimeMar 4 Mai - 19:39

Merci à vous deux, à la lecture de vos appréciations je me dis que je vais le rajouter à ma LAL! J'ai deux autres romans de cet auteur à lire mais j'ai lu des critiques très partagées, je suis curieuse de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Empty
MessageSujet: Re: Personne n'y échappera (Romain SARDOU)   Personne n'y échappera (Romain SARDOU) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 15:23

Il est dans ma PAL depuis si longtemps que je l'avais quasiment oublié mais vos commentaires m'incitent à le ressortir et à le lire très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Empty
MessageSujet: Re: Personne n'y échappera (Romain SARDOU)   Personne n'y échappera (Romain SARDOU) I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:24

Quelques détails m'ont gênée.. L'impression d'un roman (mal) traduit de l'anglais alors qu'il n'en est rien, par exemple l'emploi redondant de "toucher" à la place de "joindre". Et puis cette fin! Dommage qu'elle soit si rapide presque bâclée.
Mais à part ça, j'ai passé un bon moment de lecture avec un bon suspens, un tueur psychopathe à souhait, beaucoup de pistes et un dénouement inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne n'y échappera (Romain SARDOU) Empty
MessageSujet: Re: Personne n'y échappera (Romain SARDOU)   Personne n'y échappera (Romain SARDOU) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n'y échappera (Romain SARDOU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie devant soi de Romain Gary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: