La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Dieu...pourquoi? : petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie (Abbé Pierre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Mon Dieu...pourquoi? : petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie (Abbé Pierre) Empty
MessageSujet: Mon Dieu...pourquoi? : petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie (Abbé Pierre)   Mon Dieu...pourquoi? : petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie (Abbé Pierre) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:54

Mon Dieu...pourquoi? : petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie (Abbé Pierre) Mondieupourquoiabbpierr

Citation :
Présentation de l'éditeur
Sur le ton de la confidence, avec une totale liberté d'esprit, l'abbé Pierre livre ici, comme il ne l'avait jamais fait auparavant, ses interrogations, ses convictions, et ses indignations sur la foi chrétienne et sur le sens de la vie humaine. Péché originel, Jésus et Marie-Madeleine, célibat et chasteté des prêtres, fanatisme religieux, croisade de George Bush, place de la femme dans l'Eglise, mariage homosexuel, problème du mal et de la souffrance, place du christianisme parmi les autres religions autant de questions essentielles que le fondateur d'Emmaüs aborde sans complaisance. Ecrit en collaboration avec Frédéric Lenoir, directeur du magazine Le Monde des religions, ce petit livre fort et émouvant constitue le véritable testament spirituel de l'abbé Pierre.

La façon qu'a l'Abbé Pierre de parler de sa foi, de Dieu, ne peut qu'attirer le lecteur, croyant ou non. Sans faire de prosélytisme, l'Abbé Pierre aborde des sujets brûlants d'actualité, des sujets tabous et il nous livre, sans langue de bois, de façon brève mais directe et sincère, ses prises de position, ses "petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie". Encore un livre qui nous amène à nous poser des questions sur le sens de la/notre vie, et qui nous donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dieu...pourquoi? : petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie (Abbé Pierre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)
» Le Dieu des petits riens de Arundhati Roy
» Le Dieu fleuve de Wilbur Smith
» Les petites fraises T.1 de Barasui
» Satané Dieu! de Jean-Louis Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: biographies & récits vécus-
Sauter vers: