La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'histoire de Pi - Yann Martel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

L'histoire de Pi - Yann Martel Empty
MessageSujet: L'histoire de Pi - Yann Martel   L'histoire de Pi - Yann Martel I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:30

L'histoire de Pi - Yann Martel 106c260d0c0d5f385248f811aeb7b810

Présentation de l'éditeur:

Piscine Molitor Patel, auto-surnommé Pi, n’est pas un débutant en matière d’animaux sauvages. Il est le fils du directeur du zoo de Pondichéry, il connaît la grâce parfois mortelle des plus émérites pensionnaires et fait preuve, comme ses parents et son frère Ravi, de la plus grande des précautions. Mais le destin se joue parfois des apprentissages. Devant les remous politiques qui agitent l’Inde, M. Patel décide de vendre le zoo et de partir pour le Canada. Il emmène avec lui sa famille et quelques grands mammifères pour une traversée de l’océan. Seulement, l’arche de Noé fait naufrage et Pi est le seul membre de la famille à pouvoir grimper sur un canot de sauvetage. Lui et un tigre du Bengale pesant 300 kilos dénommé Richard Parker. Commence alors pour Pi la plus incroyable aventure qui soit…

Comment survivre sur un canot de sauvetage avec pour seule compagnie un tigre? Lisez ce livre pour avoir la réponse à cette question. On y apprend comment l'Homme et l'animal peuvent cohabiter (du moins comment cela fonctionne dans la fiction) voire s'entraider pour survivre.
Certes ce roman est un peu naïf, plein de bons sentiments (la première partie comporte un long développement sur la tolérance religieuse) et parfois un peu trop fantaisiste (surtout les passages oniriques) mais l'ensemble se lit plutôt bien, même si parfois les aventures de Pi comportent quelques longueurs.

Un livre que je conseille aux amoureux des animaux, et aux amateurs de romans d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

L'histoire de Pi - Yann Martel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Pi - Yann Martel   L'histoire de Pi - Yann Martel I_icon_minitimeMer 23 Jan - 2:06

Je crois que pour une fois je serais davantage tentée par le film !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Pi - Yann Martel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et toi (Yann Queffelec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: