La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman Empty
MessageSujet: Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman   Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:38

Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman 97827514

Après une fête, une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et s’évapore dans la nuit. Seule une petite tache de sang est retrouvée sur le siège du conducteur. Peu après, une retraitée est poignardée devant chez elle. Mobile apparent : aucun. Seul indice : les voitures de luxe noires aperçues par les témoins. Alex Delaware et Milo Sturgis traquent un tueur au visage insaisissable, adepte des déguisements, qui laisse derrière lui des témoins hébétés…

Le propriétaire d'une voiture de luxe appelle la police. Sa voiture a disparu durant la nuit mais il l'a retrouvée au petit matin dans le quartier. Elle est intacte si ce n'est une petite tâche de sang sur le siège avant. Alex Delaware, le psy, et Milo Sturgis, le flic, ne sont pas spécialement intéressés par l'affaire et chargent une jeune recrue de faire les tests éventuellement nécessaires. Mais quand une retraitée est sauvagement assassinée devant sa porte par un homme qui s'enfuit dans une luxueuse voiture, volée elle aussi, les deux amis flairent un lien et peut-être une enquête à leur mesure.

Dans la famille KELLERMAN, le fils m'avait enchanté avec Les visages. Cette fois je m'intéresse au père et l'essai n'est pas concluant. Contrairement à mon habitude, je ne débute pas une série par le premier tome. Est-ce que cela vient de là? Je ne sais pas mais tout cela m'a semblé brouillon, mal ficelé. Je ne connaissais pas les personnages ni la complicité qui les lie et qu'on remarque particulièrement dans les dialogues. Ceux-ci ont donc été souvent incompréhensibles pour moi.
Je ne suis pas convaincue et je ne pense pas récidiver avec cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visages de Jesse Kellerman
» Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
» Deux jours à tuer
» Tuer le temps de Nimzovitsch
» Bienvenue au club de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: