La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard Empty
MessageSujet: Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard   Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:25

Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard 97822514


Tandis que l'Egypte vit une des plus brillantes périodes de son histoire, le règne d'Hatchepsout, la première femme à avoir coiffé le pschent royal, décline inexorablement. Appuyé par l'armée qu'il a su se constituer au fil des années, Thoutmosis, le prince rival, réclame avec acharnement la place qui lui revient.
C'est alors que surgit le fléau tant redouté des Egyptiens : la sécheresse, provoquant famine, épidémies et morts innombrables. La pharaonne et la génération des fidèles Thébaines qui ont accompagné son règne vont devoir livrer de nouveaux combats...

Malgré son retour triomphal du pays du Pount, Hatchepsout est sur le déclin. Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui pensent qu'elle a usurpé sa place de pharaonne et qu'il est temps pour elle de céder son trône au jeune prince Thoutmosis. Hatchepsout tergiverse, retarde le mariage du prince, l'envoie guerroyer aux confins de l'empire mais elle sait que si elle n'abdique pas ses ennemis n'hésiteront pas à la supprimer. Et ce n'est pas là son seul problème. Les Dieux semblent avoir abandonner l'Egypte qui subit la sécheresse et la famine. Le peuple souffre, des villages entiers sont décimés et les thébains n'hésitent pas à forcer les portes du palais pour réclamer soins et nourritures. Entourée de ses rares amis, parmi lesquels la fidèle Séchat, la pharaonne va devoir lutter contre les fléaux qui s'abattent sur son pays tout en gérant sa succession.
Complots et intrigues de palais, haines et jalousies, sécheresse, famine et épidémie, encore une fois les thébaines ont fort à faire pour conserver et affirmer leur pouvoir. Séchat renonce aux hautes fonctions de l'Etat pour prendre les rênes de l'école du palais et profiter de son nouveau mari et de ses enfants. Hatchepsout déjoue les tentatives de déstabilisation mais sent que sa fin est proche. En coulisses, la relève ronge son frein. Thoutmosis se sent prêt à régner et attend son heure avec impatience. Satiah, la fille de Séchat, amoureuse du jeune prince depuis toujours, espère bien être sa Seconde Epouse, comme il le lui a promis. Mérytrê, fille d'Hatchepsout, hermétique aux affaires de l'Etat, ne rêve que de son futur mariage avec le prince. Leurs mères, féministes avant l'heure, ont du mal à comprendre les choix de vie de ses filles si différentes d'elles-mêmes.
Si l'histoire de ces femmes et de ce pays est toujours aussi passionnante, elle est malheureusement gâchée par le style de l'auteure. C'est le quatrième tome que je lis et je ne m'y fais toujours pas. Aucune amélioration en vue et toujours cet emploi excessif du mot "certes" utilisé toutes les deux phrases et parfois même à mauvais escient. Je ne les ai pas comptés mais ils sont devenus une obsession et ont perturbé ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard
» Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: