La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Mecque-Phuket - Safia Azzédine

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

La Mecque-Phuket - Safia Azzédine Empty
MessageSujet: La Mecque-Phuket - Safia Azzédine   La Mecque-Phuket - Safia Azzédine I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:17

La Mecque-Phuket - Safia Azzédine E57e9ac342ed03cd7708ab72bbc00d95

Deux sœurs, jeunes femmes de la banlieue parisienne, décident d’aider leurs parents à réaliser leur rêve : elles économiseront sur leurs petits boulots pour leur offrir un pèlerinage à La Mecque. Mais voilà : quand, l’argent réuni, l’heure vient d’acheter les billets, elles cèdent à la tentation, et en prennent pour Phuket, en Thaïlande où, renonçant définitivement à être les bonnes filles qu’elles pensaient être, elles partent découvrir une autre vie.

Ce roman n'est pas mauvais, mais il m'a moins emballé que celui que j'ai lu précédemment. Il n'y a pas vraiment de suspense, on connait la fin dès le départ. Je pense que l'auteur a avant tout voulu montrer l'évolution des deux personnages et leur cheminement vers une sorte d'émancipation.
Je pense que la description des quartiers populaire est très réaliste. Les personnages secondaires sont bien dépeints, et assez sympathiques dans l'ensemble.
Le style est vivant, un peu caricatural par moments.
Un roman court, agréable à lire même si quelques rebondissements auraient été les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
La Mecque-Phuket - Safia Azzédine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: