La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tu ne m'oublieras jamais de Peter James

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Tu ne m'oublieras jamais de Peter James Empty
MessageSujet: Tu ne m'oublieras jamais de Peter James   Tu ne m'oublieras jamais de Peter James I_icon_minitimeVen 3 Juin - 21:08

Tu ne m'oublieras jamais de Peter James 97822623

La femme du commissaire Roy Grace, disparue neuf ans auparavant, aurait-elle enfin été retrouvée ? L'idée le terrifie. Et si les premières constatations du médecin légiste se confirment, il s'agirait bien de son cadavre dans un collecteur d'eaux de Brighton. Cette découverte macabre n'est que la première pièce d'un puzzle. Les autres vont mener Grace dans les décombres des attentats du 11 septembre et sous le soleil d'Australie, avec cette question lancinante : est-il donc si facile de disparaître ?

New-York, 11 septembre 2001, Ronnie Wilson se rend dans la tour Sud pour le rendez-vous de la dernière chance. Criblé de dettes, il doit y rencontrer un ancien camarade susceptible de financer son dernier projet. Quand les tours s'effondrent, il le vit d'abord comme un drame personnel, juste avant de considérer que cela pourrait être une chance de tout recommencer à zéro.

Brighton, 2007, le cadavre d'une femme est retrouvé dans un réservoir d'eau. Roy Grace, dépêché sur les lieux, pense immédiatement qu'il pourrait s'agir de Sandy, sa femme disparue il y a 9 ans déjà.

Au même moment, dans la même ville, une femme, dont on ne sait rien si ce n'est qu'elle se cache, se retrouve coincée dans l'ascenseur de son immeuble et reçoit un texto des plus inquiétants.

Trois affaires, apparemment sans lien, mais dont on se doute bien qu'elles vont finir par se rejoindre. Entre passé et présent, à New-York, Brighton et Sidney, Roy Grace va dénouer les fils de ces trois enquêtes qui vont le mener dans l'univers des philatélistes ou encore dans les décombres de ground zero. Et même si l'intrigue peut sembler banale, le procédé fonctionne terriblement bien et les pages se tournent d'elles-mêmes tant on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Peter JAMES ne me déçoit jamais. Aux enquêtes se mêlent toujours les histoires privées de son commissaire et c'est vrai qu'à chaque opus j'espère avoir enfin des nouvelles de Sandy. Le livre se finit d'ailleurs sur une petite surprise à ce sujet...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne m'oublieras jamais de Peter James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort n'attend pas de Peter James
» Absolution par le meurtre de Peter Tremayne
» La rançon du mensonge de Peter Temple
» Drive de James Sallis
» A tout jamais - Nicholas Sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: