La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama Empty
MessageSujet: Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama   Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:23

Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama E4551dd63bfc361fe76261dac4b6917b

Présentation de l'éditeur:


Comment s'occuper à la retraite, surtout si l'on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr ? Aussi M.
Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l'Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d'Aruna, son assistante hors pair. Si la plupart de leurs clients s'en retournent satisfaits, des problèmes ne s'en profilent pas moins à l'horizon... Une comédie tendre et joyeuse sur le mariage et l'amour dans l'Inde d'aujourd'hui, entre tradition et modernité.
Une version à l'orientale d'Orgueil et Préjugés, d'où il ressortira que l'amour sincère ne s'avoue jamais vaincu. Sélectionné par Richard et Judy, traduit dans huit pays, Le Bureau de mariage de M. Ali a touché par son humour et sa douce sagesse des milliers de lecteurs. L'auteur, londonien d'adoption, achève la suite des aventures de M. Ali.





Une bonne comédie made in India comme je les aime. Le mariage est un thème de prédilection dans la littérature indienne, souvent prétexte à des comédies (je pense notamment au très réussi mariage à l'indienne). Cette fois ci ce n'est pas vraiment l'organisation du mariage dont il est question mais plutôt la difficulté à trouver le ou la partenaire idéale, tout en sachant que dans la tradition indienne l'amour n'est qu'un critère secondaire dans l'organisation d'un mariage.
Cependant malgré son arrière plan traditionnel le roman est étonnamment moderne. Les personnages sont bien dans leur époque, débordant de sympathie et d'espoir.
On trouve également un léger arrière plan politique avec le personnage du fils de monsieur Ali, défenseur du petit peuple.
J'ai donc bien apprécié ce roman, le ton est léger on rit beaucoup et on vit une belle plongée dans l'Inde d'aujourd'hui partagée entre tradition et modernité.

Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Optimiste d'Alain Berenboom
» Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt
» Vous plaisantez, monsieur Tanner (Jean-Paul Dubois)
» Mariage à l'indienne de Kavita Daswani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature africaine et orientale-
Sauter vers: