La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril Empty
MessageSujet: Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril   Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:55

Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril 4f06c51ea632f07a050c570563de6f6c


Zoé Shepard: Absolument débordée!

Présentation de l'éditeur:


Embauchée après huit années d´études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions inutiles, des rapports à rédiger en dix jours quand deux heures suffisent, des pots à tout-va, des heures à potiner à la machine à café, des chefs « débordés » par les jeux en ligne…
Dans la fonction publique, les 35heures, c’est plutôt en un mois.

Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril Empty
MessageSujet: Re: Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril   Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril I_icon_minitimeMar 10 Mai - 13:39

J'ai proposé cette lecture car elle me paraissait légère et divertissante.
En effet j'avoue que j'ai beaucoup ri tout au long du livre même si parfois il est vrai que parfois l'auteur force un peu trop sur la caricature.
Certaines situations sont tellement hallucinantes qu'on s'interroge sur la véracité de l'anecdote.
Dans tous les cas le livre met le doigt sur les dysfonctionnements de l'administration française; les dossiers qui se perdent, les réunions stériles...
Au final, un bon moment de lecture sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril Empty
MessageSujet: Re: Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril   Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:48

Je l'ai réservé à la médiathèque mais il y a encore au moins une personne avant moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril Empty
MessageSujet: Re: Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril   Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril I_icon_minitimeMar 10 Mai - 19:26

Chantilly a écrit:
Je l'ai réservé à la médiathèque mais il y a encore au moins une personne avant moi ! Rolling Eyes

Tu peux essayer de prendre en otage la bibliothécaire pour faire accélérer les choses.... ou bien..... attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril Empty
MessageSujet: Re: Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril   Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril I_icon_minitimeMar 10 Mai - 21:23

Je crois que je vais me contenter d'attendre, j'ai suffisamment de quoi lire pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril Empty
MessageSujet: Re: Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril   Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absolument débordée! de Zoé Shepard: Suggestion d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de Mai
» Suggestion d'Avril
» Suggestion de Juin
» Suggestion de Aout
» Suggestion de Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: