La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le métronome illustré de Lorant Deutsch

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Le métronome illustré de Lorant Deutsch Empty
MessageSujet: Le métronome illustré de Lorant Deutsch   Le métronome illustré de Lorant Deutsch I_icon_minitimeMar 11 Jan - 19:13

Le métronome illustré de Lorant Deutsch F70466dd2d11e1189f21856015b8abc5


Présentation de l'éditeur:

" Pour présenter mon livre Métronome, j'ai arpenté la France du nord au sud, à la rencontre de mes lecteurs. Certains m'ont demandé des précisions pour retrouver telle tour oubliée, tel morceau caché de la muraille de Philippe Auguste ou cette première cathédrale parisienne cachée sous un parking. Je me devais de leur donner à voir les traces de cette aventure de Paris, les restes des vingt et un siècles qui ont fait notre pays. Avec ce Métronome illustré, mon objectif est de vous permettre de découvrir facilement ce qui subsiste d'un passé que nous croyons, parfois à tort, enfoui à jamais. Car lorsque les hommes ont oublié, les pierres, elles, se souviennent... "


J'ai beaucoup apprécié cette lecture documentaire. J'ai choisit de lire la version illustrée afin de visualiser précisément les endroits cités dans le livre. J'ai trouvé l'idée originale, visiter Paris au fil des stations du métro. Les anecdotes sont intéressantes et parfois amusantes, on en apprend beaucoup sur les monuments parisiens et leurs histoires. J'ai découvert des tas de choses y compris des éléments sur des monuments que j'avais déjà visités comme le Louvre par exemple.
Le livre m'a donné envie de visiter plein de choses, je suis impatiente de retourner sur Paris pour concrétiser mes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Le métronome illustré de Lorant Deutsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Essais-
Sauter vers: