La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Bruit des glaçons

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Le Bruit des glaçons Empty
MessageSujet: Le Bruit des glaçons   Le Bruit des glaçons I_icon_minitimeSam 8 Jan - 15:14

Le Bruit des glaçons Lebruitdesglacons
Citation :
C’est l’histoire d’un homme qui reçoit la visite de son cancer.« Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance… »
Comment dire ?.... C'était une idée originale mais plutôt osée au départ. Je m'attendais malgré tout à voir une comédie, à rire (et pleurer)... bon allez, j'ai peut-être souri une ou 2 fois (les répliques étaient très inégales, j'ai trouvé), mais je n'ai pas pleuré, je n'ai éprouvé aucune émotion, je me suis même plutôt pas mal ennuyée !
C'est de l'humour noir bien noir, lourd, parfois grotesque, une atmosphère glauque (avec des scènes qui n'ajoutent rien à l'histoire mais la rendent au contraire encore plus pesante !), qui rend mal à l'aise (non pas à cause du sujet mais, je ne sais pas... à cause de la façon dont il est traité)...
Même la fin qui se veut optimiste, j'ai trouvé qu'elle était traitée façon "allez, bon maintenant ça suffit, il faut en finir !"....
Bref, grosse déception !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bruit des glaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: