La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy Empty
MessageSujet: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy   Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy I_icon_minitimeLun 6 Déc - 9:03

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy 97822616

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Après une première expérience décevante avec Mes amis, mes amours, j'ai retenté l'expérience Marc Levy et cette fois je dois avouer que le charme a opéré. J'ai véritablement dévoré cette histoire à la fois drôle et émouvante. Des pointes d'humour, de très beaux passages sur l'amour paternel, du romantisme, une évocation de la chute du Mur de Berlin et beaucoup, beaucoup d'amour ont réussi à me convaincre de continuer à explorer l'oeuvre de cet auteur tant lu et pourtant si décrié.
Petite parenthèse: Julia, étudiante, part à Berlin avec deux étudiants parisiens Mathias et Antoine que l'on retrouve des années plus tard héros de Mes amis, mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier Jour - Marc Levy
» Mes amis, mes amours de Marc Levy
» Le voleur d'ombres - Marc Levy
» La première nuit - Marc Levy
» Deux vies valent mieux qu'une de Jean-Marc Roberts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: