La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Antichrist de Lars Von Trier

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Antichrist de Lars Von Trier Empty
MessageSujet: Antichrist de Lars Von Trier   Antichrist de Lars Von Trier I_icon_minitimeLun 8 Nov - 12:14

Antichrist de Lars Von Trier 4c46b54b55b433c38ccdff737e8dfbf1


Synopsis:


Un couple en deuil se retire à " Eden ", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis...



Alors, comme toujours par où commencer... Après avoir vu ce film j'ai envie de dire nulle part. C'est en effet là que nous mène cette réalisation. j'ai tout simplement détesté ce film: j'ai même plusieurs fois faillit arrêter de le regarder ce qui ne m'arrive jamais (ou presque). Pour résumer un couple perd un enfant ( c'est entièrement de leur faute d'après moi) le mari psychiatre décide d'aider sa femme à surmonter la douleur et l'encourage à affronter ses peurs. Sa peur c'est leur maison de campagne "Eden" perdu au fin fond des bois.... On sent déjà que ça va mal tourner... Et bien c'est tout à fait ce qui se passe. L'épouse devient complètement folle, même si elle était déjà un peu dérangée avant et finit par tenter de massacrer son mari. Voilà le film en trois lignes. Et il a fallu un développement de près de deux heures pour en arriver là.

Bon encore le sujet n'est rien par rapport à la violence de certaines scènes (en deux mots sexe et sang). Je ne suis pas contre les scènes violents mais là c'est clairement fait dans le but de choquer et non pas d'apporter quelque chose au film. C'est terriblement malsain et j'ai l'impression que le réalisateur veut faire culpabiliser son spectateur en lui montrant des tas d'horreurs.
La réalisation est très moderne: prologue et épilogue en noir et blanc avec de la musique classique, un film tourné comme caméra au poing très fatigant pour les yeux et symbolique du cinéma prétentieux et pseudo artistique du type présenté à Cannes. Tiens donc le film à reçu un prix à ce fameux festival...
Le cinéaste finit par aller dans le domaine spirituel avec l'incarnation du diable dans la nature, les animaux comme manifestation du démon.... Presque risible à certains moments.

Pour terminer sur une note positive: Charlotte Gainsbourg est assez convaincante (dans la mesure ou son rôle de femme cinglée peut être convaincant) et elle sauve le film du naufrage total. Prétentieux et dégueulasse.
Je ne conseille absolument pas ce film, mauvais moment garanti.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Antichrist de Lars Von Trier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: