Le bonsaï de Brocéliande - Pascal MARTIN
Edition Presse de la cité - 341 pages
Quatrième de couverture :
" L'enfance de l'assassin a été massacrée. Il tue à la fois pour jouer et pour se venger ! " Dans un champ de menhirs en Bretagne, on découvre le cadavre mutilé de Nicolas de Kervelec, fils unique d'un couple richissime. Vivant reclus, avec des domestiques à sa disposition, Nicolas ne connaissait personne. Pour retrouver le meurtrier, son père, Jean de Kervelec, sollicite la discrétion de l'Œuvre, une organisation secrète. Eva entre alors en scène. Dotée d'un sang-froid et d'une sensibilité hors du commun, elle n'est ni profileuse, ni détective, juste une orthophoniste aux méthodes avant-gardistes. D'autres crimes suivent, atrocement mis en scène... Est-il possible qu'ils soient l'œuvre d'une seule et même personne ?
Un suspense d'une rare ingéniosité qui sert un face-à-face implacable et jubilatoire entre Eva l'intuitive et le tueur machiavélique de la forêt de Brocéliande...
Mon avis : Je ne lis pas souvent de roman policier, mais je suis tombée dans ce roman que j'ai avalé. Un suspense quasi magique. Une intrigue cruelle. Magnifique, passionnant, sombre. L'histoire est à la hauteur de Brocéliande, contrée de légendes, majestueuse et mystèrieuse.