La couleur de la neige - Jodi PicoultEdition France loisirs - 560 pagesQuatrième de couverture :Trixie, quatorze ans, est le soleil de son père Daniel qui lui voue un amour sans bornes. Lorsque l'adolescente accuse son ancien petit ami de l'avoir violée, le monde de toute sa famille s'écroule. Bientôt, la petite communauté prend parti, certains l'accusant d'avoir menti. L'enquête révélant que Trixie a été droguée, la rage envahit le cœur de Daniel, prêt à commettre l'irréparable pour venger sa fille...
Mon avis : Un roman qui dépeint l'amour d'un père pour sa fille. Un homme d'une prévenance inégalée, mais qui pourtant à sa part sombre. Un roman qui dépeint de bien tristes moeurs de la jeunesse adolescente. Une sombre tristesse m'a envahie quand je pense à ces jeux, malsains et destructeurs.
Quand à la trame,elle décrit bien l'ambiguité des adolescents. Qui dit la vérité, qui ment? Telle est la question. La cruauté des enfants des adolescents est rendue avec justesse.
J'ai apprécié cette lecture même si ce qu'elle dépeint est au final très triste et très sombre.