La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz Empty
MessageSujet: Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz   Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz I_icon_minitimeMar 21 Sep - 19:55

Depuis que j’avais lu « Paradis conjugal » d’Alice Ferney, je voulais voir ce film que l’héroïne se passait en boucle, voilà chose faite ! Et j’ai trouvé très intéressant la comparaison des deux œuvres.
Bon je ne suis pas vraiment cinéphile et je n’y connais rien en cinéma, donc je ne parlerai pas de Joseph L. Mankiewicz ni de ses films, je dirai simplement c’est un film en noir et blanc qui n’a pris aucune ride. Précurseur de « Desperate housewives » (je n’invente rien !) avec cette voix off qui raconte l’histoire, personnage clé du récit mais que l’on ne voit jamais, l’humour n’est pas absent de cette tragi-comédie (avec une « happy end » tout de même !) Introspection féminine sous forme de flash-back, prise de conscience et remise en cause de la relation dans le couple, le suspense est maintenu jusqu’au bout, « avec qui la femme fatale est-elle partie ? »
Rend la version du livre d’Alice Ferney plus vivante encore. J'ai beaucoup aimé ! Wink
(je crois que la seule version qui existe est en VO sous-titrée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etoile des mers de Joseph O'Connor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: