La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 American Psycho de Bret Easton Ellis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

American Psycho de Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: American Psycho de Bret Easton Ellis   American Psycho de Bret Easton Ellis I_icon_minitimeMer 21 Juil - 12:08

American Psycho de Bret Easton Ellis 58e85cce74e58cfd72d4d33a4e7fb183



Patrick Bateman est un jeune homme riche, beau et intelligent. Un golden boy de Wall Street à qui tout réussit. Il est par ailleurs parfaitement au fait des techniques de nettoyage et désincrustage de la peau les plus efficaces, il s'applique les meilleures crèmes pour le visage, ne porte que des vêtements de grands couturiers, utilise les derniers gadgets technologiques et passe ses soirées au Tunnel, la boîte branchée du moment. Bien sûr, tous ses amis sont comme lui.

La seule différence, c'est qu'en plus Patrick Bateman viole, torture et tue. Mais il ne ressent jamais rien. Juste une légère contrariété lorsque ses scénarii ne se déroulent pas exactement comme prévu. À sa sortie en 1991, le roman d'Ellis suscita une vive émotion, aussi bien à cause de ses scènes d'horreur décrites quasi cliniquement que de son principal personnage, Bateman, symbole de la réussite économique, enfant prodige travesti en tueur sadique et immoral. Il faut dire qu'Ellis s'attaque de front à tous les excès de superficialité de l'Occident contemporain : sexe, culte du corps, de la richesse et de la jeunesse. Une entreprise de destruction commencée très tôt avec son premier roman Moins que zéro écrit alors qu'il avait 22 ans et que l'on retrouve dans Glamorama. Bret Easton Ellis ou l'art de mettre de l'acide sur les plaies béantes de la société.



J'attends vos propositions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

American Psycho de Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: American Psycho de Bret Easton Ellis   American Psycho de Bret Easton Ellis I_icon_minitimeMer 21 Juil - 15:06

Je suis intéressée par ce livre Very Happy

Je peux te proposer comme livres:

-la joueuse de Go de Shan Sa
-la nostalgie de l'ange de Alice Sebolt
-Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean Paul Dubois
-Acide sulfurique de Amélie Nothomb
-mémoires d'une dame de cour dans la cité interdite de Jin Yi
-la montagne de l'âme de Gao Xingjian
-Ju-On tome 2 (manga)



Dernière édition par Ness'Ca le Mer 25 Aoû - 15:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

American Psycho de Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: American Psycho de Bret Easton Ellis   American Psycho de Bret Easton Ellis I_icon_minitimeMer 21 Juil - 18:45

coucou,

alors je veux bien te l'échanger contre:

La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

American Psycho de Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: American Psycho de Bret Easton Ellis   American Psycho de Bret Easton Ellis I_icon_minitimeMer 21 Juil - 20:07

Pas de soucis Wink
Ça roule et je pense que je te renverrais ton ring, je ne l'ai pas encore lu et je ne pense pas le lire de suite donc ça fera une pierre deux coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

American Psycho de Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: American Psycho de Bret Easton Ellis   American Psycho de Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:03

ça marche mamzelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





American Psycho de Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: American Psycho de Bret Easton Ellis   American Psycho de Bret Easton Ellis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Psycho de Bret Easton Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Psycho de Bret Easton Ellis
» American Darling de Russel Banks
» MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Les Trocs :: Trocs terminés-
Sauter vers: