La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:34

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol 97822210

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Le troisième tome des aventures de Joséphine et de sa tribu.
C'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages des deux tomes précédents mais malgré ses 800 pages ce livre ne fait pas avancer le schmilblick. Il ne se passe pas grand chose, les sentiments mielleux s'étalent au fil des pages, pas de rebellion des gentils, pas de rédemption des méchants. J'en ai un peu marre de l'humilité et des atermoiements de Joséphine, de la volonté de fer d'Hortense, du désir de vengeance d'Henriette, des roucoulades anachroniques de Marcel et Josiane et je ne parle même pas de Junior qui lit dans les pensées grâce à des ondes "transistor"!
Et, la fin est tellement vite expédiée, qu'à mon avis, le quatrième opus est déjà en chantier.
Un livre pas vraiment indispensable. Aux accros je conseillerais de l'emprunter ou d'attendre la sortie en poche.


Dernière édition par sandrine57 le Jeu 31 Jan - 9:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol I_icon_minitimeLun 1 Nov - 16:58

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine PANCOL

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol 97822210
Edition Albin Michel - 848 pages

Quatrième de couverture :


Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu
nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant. Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis : Un roman qu'on lit avec avidité! Avoir envie d'ouvrir le livre pour connaître la suite est une réussite en soi. L'ambiance y est passionnante, les personnages attachants même si complètement loufoques comme Junior, ou parfaitement perfides comme Henriette. Mais au final, ces personnages ne sont que les satellites de l'histoire principale, à savoir Joséphine et compagnie. Le reste est la pour divertir, détendre l'atmosphère.

Très bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:30

J'ai trouvé ce tome moins passionnant que les deux précédents. Le premier tiers m'avait pourtant bien accroché mais au fil des pages je me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand chose et j'ai eu le sentiment que l'auteur passait à côté de développements qui aurait pu permettre de nombreux rebondissements.
Les personnages m'ont paru un peu bâclés, j'ai eu du mal à accrocher aux passages du journal intime du petit jeune homme.
La fin m'a un peu surprise, on ignore vraiment comment finissent les personnages....une suite en perspective? Je pensais lire le dernier tome de la saga....J'ai peur de me lasser, à mon avis l'auteure devrait conclure.
En quelques mots, une lecture distrayante, au style assez plat, voir moyen mais qui permet de passer un peu le temps pendant les vacances. Pas indispensable mais distrayant. Un bon roman de gare.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse lente des tortues de Katherine Pancol
» Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres de Jordi Soler
» Les gens sont les gens de Stéphane Carlier
» Un homme à distance (Katherine Pancol)
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: