La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des corps en silence de Valentine Goby

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Des corps en silence de Valentine Goby Empty
MessageSujet: Des corps en silence de Valentine Goby   Des corps en silence de Valentine Goby I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:57

Des corps en silence de Valentine Goby 41YgnF7IEKL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur

" Elle imagine possible un mari fidèle, pour ça elle est prête à faire sa fille des rues, sa prostituée, sa courtisane. Tout plutôt que ça : qu'il couche ailleurs. Elle dit tout, elle pense tout, elle l'aime à se tuer. " Deux femmes en résistance contre la fin du désir amoureux. A un siècle d'écart leurs chemins se croisent, se confondent, se séparent : l'une tente l'impossible pour reconquérir l'homme qu'elle aime, l'autre imagine une rupture radicale. Toutes deux refusent le silence des corps. Des corps en silence est le sixième roman de Valentine Goby.

Avis

Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, du moins dans une des histoire.
Le roman est "coupé" en 2 narration. En effet, les chapitres sont alternés par l'histoire de 2 femmes différentes. Henriette, femme qui est éperdument amoureuse de son amant qui deviendra son mari. Le problème c'est que cette femme du XIX ème siecle est un peu trop amoureuse, ce qui va entraîner la chute de son couple. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette femme. J'ai trouvé son histoire assez pathétique. Elle veut devenir à la fois femme, amante et prostituée à son homme. Je comprends que cette homme part petit à petit, se défait d'elle car c'est un peu loufoque
La vie de Claire m'a plus intéressé. Elle se retrouve avec sa fille Kay en plein milieu de Paris. Elle est déboussolée, ne sait quoi faire avec sa fille qui réclame son père et qui veut rentrer à la maison. Le problème c'est que Claire n'a pas l'intention de rentrer. Elle en a marre, elle est à bout. Elle ne veut pas retrouver Alex, son mari, elle ne veut plus le voir.
Ils se sont éloignés, c'est arrivait comme ça. J'ai trouvé cette partie de narration beaucoup plus réaliste, plus attachante.

Je ne connaissais pas cette auteur et ce livre ne me donne pas vraiment envie de renouveler mais qui sait peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des corps en silence de Valentine Goby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinderzimmer de Valentine Goby
» Le corps humain de Paolo Giordano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: