La princesse noire, Serge Brussolo.
Quatrième de couverture.
Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée « la Princesse noire ». Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents?
Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ?
Dans la lignée de "La Captive de l'hiver" ou de "L'Armure de vengeance", ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystères, de superstitions et de passions obscures.
Mon avis.
Je me suis plongée avec délices dans ce roman. L'ambiance générale est sombre et pesante, on tremble et on s'interroge en compagnie d'Inga qui ne sait à qui faire confiance... à la Princesse noire, aux enfants dont elle a la charge, aux habitants du village?... Entre superstition et réalité, dans le château parcouru de courants d'air et sur la lande battue par les vents et disparaissant dans le brouillard, la jeune fille vit une aventure hors du commun.
Un excellent moment de lecture!