La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soie de Alessandro Baricco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Soie de Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Soie de Alessandro Baricco   Soie de Alessandro Baricco I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:46

Soie de Alessandro Baricco 9782070419654FS

Présentation de l'éditeur

Voyageur en quête d'œufs de vers à soie, il se voit contraint, pour sauver les industriels de son village, d'effectuer une expédition "jusqu'au bout du monde". Or, en 1861, la fin du monde, c'est un Japon qui sort à peine de son isolationnisme, et, qui plus est, de mauvaise grâce. Et c'est au Japon que la vie du héros prend un tour nouveau en croisant celle d'une femme mystérieuse.

Avis

C'est un roman qui se lit vite car les chapitre sont très court. Il m'a beaucoup fait pensé à "L'apiculteur" ou "Neige" de Maxence Fermine mais en moins bien.
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi car j'y ai trouvé beaucoup de répétition notamment sur le voyage, le trajet qu'il prenait pour aller au Japon... et puis l'histoire en elle même et bien au final ne m'a pas séduite comme je l'aurai voulu. Bref, je pense que je l'aurai vite effacé de ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
odile


Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 75
Localisation : Reims

Soie de Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie de Alessandro Baricco   Soie de Alessandro Baricco I_icon_minitimeSam 24 Avr - 19:11

Moi, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un petit bijou de poésie au même titre que leceux de Maxence Fermine qui fait partie de mes auteurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
well-read-kid
Lecteur Nouveau Né
well-read-kid


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Essonne

Soie de Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie de Alessandro Baricco   Soie de Alessandro Baricco I_icon_minitimeDim 23 Mai - 10:12

Il me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Soie de Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie de Alessandro Baricco   Soie de Alessandro Baricco I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:18

Roman d'amour ? Roman d'aventure ? Sensualité ? Douceur ?... Oui... douceur de la soie peut-être, mais sans plus... Soit je suis passée à côté... soit j'ai raté quelque chose, mais je n'ai rien ressenti à la lecture de ce petit roman qui se lit d'une traite, trop rapidement peut-être pour avoir le temps d'éprouver la moindre émotion... Déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soie de Alessandro Baricco Empty
MessageSujet: Re: Soie de Alessandro Baricco   Soie de Alessandro Baricco I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soie de Alessandro Baricco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: