La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Kids on the slope de Yuki Kodama

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Kids on the slope de Yuki Kodama Empty
MessageSujet: Kids on the slope de Yuki Kodama   Kids on the slope de Yuki Kodama I_icon_minitimeLun 17 Juin - 10:37

Tome 1


Kids on the slope de Yuki Kodama 41mb2610

À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…


Kaoru Nishima a l'habitude des déménagements, au gré des mutations de son père marin. Mais plus il grandit, plus les changements d'établissements scolaires le déstabilisent. Elève brillant mais solitaire, il évite de se lier avec ses nouveaux camarades. Pourtant, cette fois-ci tout va changer. En voulant se réfugier sur le toit de son nouveau lycée, il tombe sur Sentarô, un voyou qui sèche les cours et aime la bagarre. Très différents l'un de l'autre, c'est la musique qui va les rapprocher. Kaoru fait du piano classique depuis son plus jeune âge et Sentarô se passionne pour le jazz. Par l'entremise de la jolie et gentille Ritsuko, ils vont devenir amis et jouer ensemble. Pour Kaoru, c'est le début d'une nouvelle vie. Il découvre l'amitié et s'éveille à l'amour sur le rythme saccadé de cette nouvelle musique.

Un grand costaud cool et une "pousse de bambou"introverti unis par l'amour de la musique. Une amitié difficile tant ils sont opposés et c'est malgré lui que Kaoru se laisse entraîner vers une nouvelle vie. Timide et frêle, c'est d'abord l'esprit de compétition qui le motive. Il ne supporte pas que Sentarô soit plus fort physiquement et plus doué pour le jazz, surtout devant la belle Ritsuko, alors il va se dépasser pour prouver sa valeur.
Manga d'initiation, Kids on the slope est bercé par les sonorités du jazz et l'éveil à la vie. C'est frais, tendre et drôle et particulièrement réussi pour un premier tome. 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Kids on the slope de Yuki Kodama Empty
MessageSujet: Re: Kids on the slope de Yuki Kodama   Kids on the slope de Yuki Kodama I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:05

Tome 2




Kids on the slope de Yuki Kodama 41we0e11

Été 1966, Kyûshû. Depuis qu'il a croisé la route du turbulent Sentarô, Kaoru vibre au rythme du jazz et de son cœur qui bat pour la douce Ritsuko. Le lycéen introverti s'épanouit peu à peu à l'école, mais aussi dans la musique, oubliant presque l'absence de son père. Seulement, l'arrivée de la belle et envoûtante Yurika au sein du groupe d'amis va engendrer révélations et bouleversements, dans la nouvelle vie du jeune pianiste…



Sentarô va mal! Il traîne comme une âme en peine, n'a plus goût à rien et ne comprend pas ce qui lui arrive. Très vite, Kaoru reconnait les symptômes de l'amour. Sentarô est amoureux pour la première fois et c'est la belle Yurika qui fait battre son coeur. Malgré sa timidité, Kaoru connait bien ce sentiment et il se propose d'aider Sentarô à conquérir sa belle, manoeuvre tactique pour l'éloigner de Ritsuko. Et puis, une fois ce problème réglé, ils pourront tous les deux enfin se consacrer au plus important : un vrai concert devant un vrai public de leur orchestre de jazz.

Chassés-croisés amoureux, grandes déclarations et jazz sont au menu de ce tome 2. Un tome où le contexte historique est un peu plus présent puisqu'il est fait mention de la présence américaine au Japon. Mais finalement tout reste très classique pour un shôjô. La seule originalité vient du jazz et malheureusement il manque le son!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Kids on the slope de Yuki Kodama Empty
MessageSujet: Re: Kids on the slope de Yuki Kodama   Kids on the slope de Yuki Kodama I_icon_minitimeMar 31 Déc - 20:43

Tome 3

Kids on the slope de Yuki Kodama 41eL-%2B1JW1L._SL160_
Hiver 1966. La période de Noël exacerbe la solitude qu'éprouve Kaoru au sein de sa famille et fait naître en lui un sentiment de jalousie vis-à-vis de Sentarô, qui jouit de l'amour des siens et de Ritsuko. Mais le jeune homme va vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses et que derrière la joie de vivre de son bagarreur d'ami, se cache une triste histoire…

C'est Noël mais Kaoru n'est pas à la fête. Son père lui manque et il ne se sent pas à sa place chez son oncle et sa tante. Il envie terriblement Sentarô qui vit entouré d'une famille aimante. Pourtant son ami n'a pas toujours été heureux et ses confidences vont alléger la peine de Kaoru qui se rend compte qu'il ne devrait pas se plaindre. Mais sa mélancolie reprend le dessus quand il constate que Ritsuko ne lui pardonne pas le baiser qu'il lui a volé. Il préfère éviter sa boutique et par conséquent arrêter le jazz. Heureusement Sentarô veille au grain et ne le lâche pas d'une semelle...

Un tome mélancolique où le jazz cède la place aux histoires plus personnelles des protagonistes. On apprend beaucoup sur l'enfance difficile de Sentarô et sur ses origines. Parallèlement, le mal-être de Kaoru tient une grande place, mélange de pressions familiales et de chagrin d'amour. Les deux amis si différents se rapprochent, surtout grâce à l'insistance de Sentarô qui va jusqu'à accompagner Kaoru à Tokyo à la rencontre de sa mère qu'il n'a pas revu depuis de nombreuses années. La personnalité de Sentarô, instinctif, impulsif et flegmatique, se heurte à celle de Kaoru, réfléchi et posé. Le voyage à Tokyo s'annonce donc chaotique mais l'amitié va certainement prendre le dessus.
Ce troisième tome s'achève au moment où Koaru va revoir sa mère après des années de séparation. Cette rencontre sera-t-elle bénéfique ? Il va falloir lire le tome 4 pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kids on the slope de Yuki Kodama Empty
MessageSujet: Re: Kids on the slope de Yuki Kodama   Kids on the slope de Yuki Kodama I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kids on the slope de Yuki Kodama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café Kichijôji T.1 de Kyoko Negishi et Yuki Miyamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: