La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noël sanglant de Kjetil Try

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Noël sanglant de Kjetil Try Empty
MessageSujet: Noël sanglant de Kjetil Try   Noël sanglant de Kjetil Try I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:05

Noël sanglant de Kjetil Try 51nl5710

9 décembre 2007 - Reidar Dahl reçoit l'ovation du public pour son interprétation de Joseph dans L'Evangile de Noé !. Ce succès sera de courte durée car le lendemain, Reidar s'est volatilisé. Nul ne peut expliquer cette disparition. Lorsque l'inspecteur Lykke découvre les organes du comédien dans le congélateur de ce dernier, il devient évident pour lui qu'il ne s'agit pas d'une affaire banale... Une religieuse disparaît également quelques jours plus tard. Là encore, on ne retrouve plus que ses organes. Puis, c'est au tour d'un âne... Commence alors une véritable course contre la montre pour l'inspecteur, qui sait qu'il doit arrêter le responsable avant qu'il n'accomplisse son terrible dessein...

Oslo, décembre 2007. Malgré le froid glacial, la neige et les températures négatives, la capitale norvégienne se prépare à fêter Noël. Mais l'inspecteur Lykke n'est pas à la fête. Il a deux affaires de disparition sur les bras et son enquête piétine. Des disparus, on a retrouvé que les viscères dans des sacs de congélation et un rein manquant oriente son équipe vers un trafic d'organes. Après un acteur et une religieuse, c'est un âne qui disparaît. Les enquêteurs s'interrogent sur le profil et le mobile de ce tueur insaisissable mais n'ont aucune piste solide.

Ni meilleur ni moins bon, Noël sanglant se situe dans la lignée des polars qui viennent du Nord. Il fait très froid et l'inspecteur, un brin tristounet, patauge dans la semoule, suit des pistes qui ne mènent à rien, jusqu'à ce que ses réflexions (ou le hasard) le guident vers la solution. Au passage, il aura subi les pressions de sa hiérarchie, les velléités d'un subordonné indiscipliné et la culpabilité d'abandonner sa trop jeune épouse et sa petite fille au profit de son travail. Au Nord, rien de nouveau donc mais une enquête qui se lit sans déplaisir malgré un Inspecteur Lykke peu charismatique et une fin trop rapidement expédiée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël sanglant de Kjetil Try
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: