La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima   MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:42

Tome 1


MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima 41qtx310

La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier...

Profileur au Bureau des Enquêtes exceptionnelles, l'inspecteur Kobayashi Yôsuke traque un tueur en série qui dépèce ses victimes. Très médiatisé, il attire l'attention du tueur qui s'en prend à sa petite amie et lui envoie les restes de son corps dans une glacière. Alors, quand Yûsuke tient le bourreau dans sa ligne de mire, il n'est plus lui-même et l'abat froidement. Quand ses collègues le rejoignent, il tient des propos incohérents et affirme s'appeler Amamiya Kazuhiko. Condamné pour meurtre, il continue d'aider la police en dressant des profils mais Yôsuke a définitivement cédé la place à Amamiya. A sa sortie, il intègre une boîte privée et se lance sur les traces d'un nouveau tueur. Au fur et à mesure de ses investigations il se rend compte que tous les assassins avaient un code barre gravé au fond de l'oeil gauche mais le plus troublant c'est que lui aussi en a un...

Ce qui frappe d'abord quand on ouvre ce manga, c'est la beauté des dessins. Très grands, très clairs, très épurés, ils sont vraiment fantastiques. Mais ensuite, on est confronté à ce qu'ils représentent et là ça se gâte : corps démembrés, visages dévorés, cerveaux trépanés, et du sang à gros bouillons. Âmes sensibles s'abstenir, tout cela est affreusement gore! Comme je ne suis pas une mauviette, je peux supporter cet afflux d'hémoglobine et ces démonstrations de la perversité humaine mais à condition que cela serve un scénario qui tient la route. Or là je suis plus dubitative. Yôsuke ou Amamiya me semble être un profileur un peu trop clairvoyant qui sort le nom d'un tueur de son chapeau tel un prestidigitateur de génie. Les enquêtes ne sont pas assez approfondies et l'histoire autour de la schizophrénie ne m'a pas convaincue. Un avis mitigé donc, mais peut-être la tentation d'aller voir ce qu'il se passe dans le tome suivant...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima   MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima I_icon_minitimeMar 11 Déc - 1:55

Tome 2

MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima 51j08310

Kazuhiko Amamiya est persuadé que plusieurs affaires, celle de Ueno, Tanabe et Tomoyo sont liées et forment un puzzle auquel il n’est peut-être pas étranger. Mais pour l’heure, il est chargé d’enquêter sur le suicide de plusieurs lycéennes. Il ne tarde pas à découvrir qu’un certain Zenitsu se cache derrière cette sordide affaire. Qui plus est, cet individu semble très bien connaître Shinji Nishizono, l’une des personnalités d’Amamiya...

Des lycéennes se suicident de manière effroyable et Kazuhiko Amamiya découvre qu'un individu les a poussées à se tuer. Il s'appelle Zenitsu, semble mêlé à différentes affaires sur lesquelles l'ancien policier a travaillé et connait Shinji Nishizono, une nouvelle personnalité d'Amamiya. Les crimes odieux, et maintenant les suicides affreux, auraient-ils un rapport avec le passé du jeune homme?

Un deuxième tome dans la droite ligne du premier avec des corps suppliciés et beaucoup de sang. Mais même si c'est toujours aussi gore, l'aspect psychologique n'est pas négligé. Le héros, dont je ne sais même plus le nom tellement il en change au gré de ses personnalités multiples, ne se souvient de rien mais il semblerait bien qu'il soit au centre de l'énigme. Un flashback nous ramène 20 ans en arrière au coeur d'un drame qu'il aurait vécu enfant. Cependant le mystère reste entier mais n'a pas réussi à suffisamment aiguiser ma curiosité pour que je continue cette série. Je m'arrête là, repue d'hémoglobine et de mystères, mais cela n'enlève rien aux qualités de cette série qui pourra en passionner d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
MPD psycho de Eiji Otsuka et Sho-U Tajima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Psycho de Bret Easton Ellis
» American Psycho de Bret Easton Ellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: