La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nana d'Ai Yazawa

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeMer 5 Déc - 14:11

Tome 1


Nana d'Ai Yazawa 519xar10

Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !!

Nana Komatsu fréquente l'école d'arts de sa petite ville de province avec son amie Junko. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Shôji dont elle décide de se faire un ami. Depuis toujours Nana tombe amoureuse au premier regard, souvent d'hommes plus âgés qu'elle et souvent sans être aimée en retour. Sa dernière liaison, avec un homme marié qui l'a quittée pour aller travailler à Tokyo, l'a bouleversée et elle a décidé de soigner son coeur d'artichaut en cultivant l'amitié plutôt que l'amour. Mais Shôji réussit à la convaincre qu'ils sont plus que des amis et quand il part étudier à Tokyo, elle décide de le rejoindre dès qu'elle aura économiser la somme nécessaire pour subvenir à ses besoins dans la capitale.

Nana Ôsaki habite une petite ville du bord de mer. Elle est la chanteuse des Blast, un groupe de rock amateur et vit avec Ren, le guitariste. Quand ce dernier est appelé à Tokyo pour se joindre aux Trapnest, un groupe qui cartonne, elle est dévastée mais n'en montre rien. Elle décide de partir elle aussi pour la capitale, non pas pour rejoindre Ren, mais pour tenter de percer en tant que chanteuse.

Un tome qui présente les deux héroïnes qui ont en commun de porter le même prénom et d'aller tenter leur chance à Tokyo. A part cela, elles sont très différentes. Nana K. semble frivole, un peu immature alors que Nana O. a eu une vie plus difficile qui lui a forgé le caractère. Les suivre dans leur future vie tokyoïte va sûrement être passionnant. En attendant, ce premier tome se dévore comme un roman et on attend avec impatience l'inévitable rencontre entre les deux Nana. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeVen 7 Déc - 9:10

Tome 2

Nana d'Ai Yazawa 51h0je10

Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

Les deux Nana son enfin prête à tout quitter pour une nouvelle vie à Tokyo et le hasard les met en présence l'une de l'autre dans le train qui les conduit vers la capitale. Elles se quittent sur le quai de gare mais le hasard, ou le destin, n'en a pas fini avec elles et elles se retrouvent à visiter le même appartement. Alors pourquoi ne pas tenter la colocation? Petit à petit, les deux Nana s'installent, s'apprivoisent et apprennent à vivre ensemble.

Deuxième épisode de la vie de l'enthousiaste Nana K et de la plus réservée Nana O. La première a retrouvé ses amis et surtout Shôji, son amoureux mais elle veut changer, devenir indépendante et se débrouiller par elle-même. Elle a peur de faire fuir Shôji si elle se montre trop envahissante. Nana O. s'accommode des excentricités de sa nouvelle amie. Plus mûre, plus sûre d'elle, elle la prend un peu sous son aile mais sous ses grands airs on la sent fragile et, même si elle n'est pas prête de l'avouer, cette amitié lui fait du bien.
Très différentes mais finalement complémentaires, les deux Nana sont au début d'une grande et vraie amitié. On est pressé de les voir évoluer et s'adapter à leur nouvelle vie. Vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeLun 10 Déc - 14:04

Tome 3

Nana d'Ai Yazawa 51jxea10

L'arrivée de Shin, un nouveau membre dans le groupe, ravive l'enthousiasme et la passion de Nana Ôsaki pour la musique. Mais Nana Komatsu, qui était montée à Tokyo pour devenir indépendante, doit faire face à la fermeture du magasin dans lequel elle travaille...

Peu à peu, la nouvelle vie des deux Nana s'organise. Nana K. découvre les contraintes de la vie d'adulte, elle doit apprendre à gérer son budget et trouver un autre travail après la fermeture de la boutique qui l'employait. Cela ne l'empêche pas de tout faire pour aider Nana O. à monter un groupe, c'est elle qui déniche Shin qui va très vite s'intégrer et démontrer son talent. Joyeuse, enthousiaste, Nana K. nage en plein bonheur. Elle est loin de se douter que rien n'est jamais parfait et que le coup va venir de celui qu'elle aime et en qui elle a toute confiance...

Troisième tome des aventures des deux Nana à Tokyo et je suis toujours aussi enthousiasmée par ma lecture. C'est qu'on s'y attache à ces deux Nana! Ma préférence va à Nana O. qui est plus mature, plus cool et moins conventionnelle que sa colocataire qui peut paraître un peu puérile. Mais elle fait des efforts et gageons que le "coup dur" que lui réserve la vie va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Rendez-vous donc au prochain tome pour voir comment elle gère la situation.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeLun 31 Déc - 10:47

Tome 4


Nana d'Ai Yazawa 519f7810

Au moment ou elle entend Shoji parler de Sachiko comme étant sa petite amie. Nana Komatsu découvre l'existence de leur liaison et sombre dans un profond désespoir.
De son côté, Nana Osaki s'apprête à donner son premier concert à Tokyo avec son groupe "Blast", auquel s'est joint un nouveau membre...

Grosse déception et torrents de larmes pour Nana K. quand elle découvre la trahison de Shôji mais son caractère enjoué reprend vire le dessus grâce à deux évènements marquants : Blast, le groupe de Nana O. va donner son premier concert à Tokyo et elle va retourner dans sa ville natale pour assister au concert des Trapnest, son groupe fétiche.

Un tome riche en émotions pour nana K. qui rompt avec son petit ami et accueille avec tristesse les douloureuses confidences de sa colocataire au sujet de son enfance. Oui, Nana O. se livre un peu et, sous ses airs bravaches, on découvre une jeune fille vulnérable qui n'a pas eu la chance de goûter à la vie en famille. Nana K. est à la fois fière et heureuse de la confiance de son amie et elle n'est pas au bout de ses surprises puisqu'elle apprend aussi que Nana O. a vécu avec Ren, le guitariste des Trapnest. Forte de cette nouvelle information, elle compte bien entraîner Nana avec elle au concert du groupe et, qui sait, réunir les anciens amoureux.
Une Nana K. qui se remet en question et décide de mettre sa vie amoureuse entre parenthèses et une Nana O. qui dévoile que, sous son blouson de cuir, il y a bel et bien un coeur qui bat pour un tome très réussi qui mêle habilement la romance, la comédie et le drame. a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 9:50

Tome 5


Nana d'Ai Yazawa 51f1f910

Les deux Nana assistent au concert du groupe Trapnest. Une fois terminé Nana Osaki revoit Ren et tous deux réalisent combien ils s'aiment encore. Influencée par la passion qui les anime, Nana Komatsu retourne en mode "amour", mais...

Un seul face à face a suffi à Nana O. et Ren pour savoir que leur séparation n'a rien changé à leurs sentiments et ils filent à nouveau le parfait amour. La jeune fille est heureuse et pour remercier Nana K. elle invite Takumi à l'appartement, le membre des Trapnest que sa colocataire préfère entre tous. Le jeune homme a une réputation de séducteur mais Nana K. laisse la raison de côté et cède à ses avances.

L'aventure continue pour les deux amies venues tenter leur chance à Tokyo. Nana O. se laisse aller au bonheur dans les bras de Ren mais on imagine déjà que leur amour va être chahuté par leurs carrières. Si Trapnest connait déjà le succès, Nana ne va pas en rester là avec son groupe et a bien l'intention de faire de Blast, un concurrent sérieux. Des dissensions vont-elles perturber la sérénité du couple de rockeurs? A suivre.
Nana K., quant à elle, partage la joie de son amie mais ne veut pas demeurer en reste. Il lui faut un amoureux! Nobu, l'ami fidèle de Nana O. pourrait bien faire l'affaire mais c'est finalement sur Takumi le play-boy qu'elle jette son dévolu. Elle passe la nuit avec lui mais peut-il y avoir une suite à ce coup d'un soir? La jeune fille a fait taire ses scrupules mais hésite à se confier à son amie de peur d'être jugée....
Encore un tome riche en émotions. Nana O. est toujours plus attachante. On apprécie la pudeur de ses sentiments et sa façon de manifester son attachement et sa reconnaissance à son amie. Nana K. est fidèle à elle-même : une écervelée avec un coeur d'artichaut. Mais elle sait être touchante quand elle se préoccupe des autres au lieu d'elle-même.
Un manga dont chaque tome apporte une pierre à l'édifice, on a toujours envie d'en savoir plus sur la vie des deux Nana et de ceux qui les entourent.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeMer 9 Jan - 18:03

Tome 6


Nana d'Ai Yazawa 51qwpb10

Les membres de " Trapnest " et de " Blast " apprennent à se connaître. Mais Nana Komatsu a une relation avec Takumi, l'homme dont elle rêvait. Dés lors, plus personne ne voit clair dans ses sentiments et tout se complique ! Peu à peu, les choses commencent à changer pour nos deux " Nanas ".


Trapnest donne le dernier concert de sa tournée et les membres du groupes vont pouvoir savourer deux longues semaines de vacances. Nana O. en profite pour s'installer chez Ren. Restée seule dans leur appartement, Nana K. attend des nouvelles de Takumi tout en s'interrogeant sur ses sentiments. Faut-il espérer un avenir pour cette relation soumise aux caprices du jeune homme ou doit-elle se tourner vers Nobu qui l'aime sincèrement? Nana ne sait plus trop où elle en est mais chaque visite de Takumi balaie ses doutes et ses questions.

Le problème avec ce manga, c'est que depuis le premier tome on sait qu'il va y avoir un drame, ou du moins quelque chose de très grave. On le sent grâce à la voix off de Nana K. s'adressant à Nana O. Les questions sont donc de savoir quoi? et quand? Et j'avoue que je me lasse un peu....Déjà le sixième tome et il ne se passe rien de follichon. J'aimerais un peu plus d'action et surtout moins de lenteur. Pour l'instant, je continue la série mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout...

Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitimeLun 11 Fév - 9:19

Tome 7

Nana d'Ai Yazawa 51j9jv10

A chaque concert, les spectateurs qui viennent acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui va marquer le début de la carrière professionnelle de Nana Osaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, ils rayonnent, et personne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!

Pendant que Nana O. connait un succès retentissant avec son groupe, au point que Blast est contacté par un grand label pour signer un contrat et passer pro, Nana K. hésite entre deux hommes....

Rien de nouveau sous le soleil... Nana O., le personnage le plus complexe de la série, est très peu présente dans ce tome qui se concentre sur le dilemme de Nana K., partagée entre Takumi et Nobu et qui passe de l'un à l'autre avec une facilité telle qu'on peut s'interroger sur la profondeur de ses sentiments...
Encore un tome charmant mais qui manque d'action. On voudrait que Nana K. mûrisse un peu, on attend le drame latent mais rien ne bouge. A suivre donc mais à petites doses pour éviter la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana d'Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Nana d'Ai Yazawa   Nana d'Ai Yazawa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana d'Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: