La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Panne: meurtre ou accident? d'Anne Clerson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: La Panne: meurtre ou accident? d'Anne Clerson   Mar 25 Sep - 8:40



Venue se changer les idées à La Panne à l'occasion des vacances de Pâques, Estelle Salvador est rattrapée par sa curiosité légendaire. Une jeune femme s'est tuée en tombant par la fenêtre de l'hôtel. Alors que tout le monde conclue à un accident malheureux, Estelle et sa famille pensent qu'il s'agit d'un meurtre et se mettent en tête de retrouver le coupable. Vacanciers, collègues ou relations de la victime sont des suspects potentiels. Estelle découvre que la belle Mady n'avait pas que des amis. L'un d'entre eux l'aurait-il poussée ? Si oui, lequel ? Estelle, sa mère, sa tante, sa nièce et ses fiancés se mettent à fouiner dans tous les sens pour tenter de découvrir la vérité.

C'est le coeur joyeux qu'Estelle Salvador prend la route avec sa nièce Lisette pour rejoindre sa mère et sa tante à La Panne, célèbre station balnéaire de la côte belge. Une semaine de vacances tous frais payés, cela ne se refuse pas! D'autant que tante Clothilde n'a pas lésiné, toute le monde sera logé à l'hôtel des Glycines, un des établissements les plus luxueux de la ville. Son neveu Max doit les rejoindre pour le week-end, toute la famille sera réunie, bonheur total en perspective!
Pourtant, ce séjour qui s'annonçait idyllique est assombri quand une jeune femme de chambre de l'hôtel fait une chute mortelle en lavant les vitres à l'étage. La jolie Mady qui était aussi la fiancée, pas très fidèle, du fils des patrons a-t-elle été victime de son imprudence ou l'a-t-on aidée à faire le grand saut? Estelle ne croit pas à un accident et c'est avec l'aide de toute la famille qu'elle va enquêter pour trouver le meurtrier.

Je ne pouvais décemment pas passer des vacances à La Panne sans emporter dans mes bagages ce livre d'Anne CLERSON au titre on ne peut plus évocateur! Et je ne l'ai pas regretté puisque j'ai adoré cette histoire, les personnages, les lieux. Estelle Salvador est une héroïne fraîche, drôle et déterminée. Le ton est enlevé et on découvre avec bonheur cette petite famille bien sympathique dont chaque membre se mêle de l'enquête dans la limite de ses moyens. Les suspects son nombreux et le rythme tient en haleine jusqu'au bout, sans temps morts. Et quel plaisir de visualiser en direct les décors dans lesquels évoluent les personnages! La Panne, sa digue de mer, son avenue commerçante, ses salons de thé chics, ses friteries, ses bars à bière, ses salles de jeux, sa statue de Léopold, son architecture où se mêlent rococo et modernisme...tout y est! Même le vent chargé d'iode qui balaie la longue plage de sable et revigore les organismes!
Une vraie lecture détente, rafraîchissante et réjouissante pour une enquête menée tambour battant par une fine équipe de détectives amateurs.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Panne: meurtre ou accident? d'Anne Clerson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre ou accident ?
» panne du train de la mine...
» Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)
» panne px 125 1980
» béta 525 en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: