La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stilettos blues à Hollywood - Lauren Weisberger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Stilettos blues à Hollywood - Lauren Weisberger   Mer 18 Juil - 14:18



Présentation de l'éditeur:

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop.


J'apprécie les romans légers de Lauren Weisberger. Encore une fois elle a su me charmer et m'entrainer dans cette histoire de célébrité soudaine. On suit avec intérêt les aventures de Brooke, femme de rock star qui peine à trouver sa place dans le monde du show-business. J'ai donc trouvé l'idée originale et le développement plaisant. Cependant j'ai constaté que dans ce roman l'aspect "comédie" passait sérieusement au second plan. Au final je n'ai pas du tout ri, j'ai eu plutôt de la peine pour cette épouse délaissée. Ce personnage féminin est bien différent des habituelles héroïnes de Weisberger. Brooke n'est ni amusante, ni glamour, ni originale, elle est tout simplement normale. D'ailleurs elle passe son temps à pleurer et à se lamenter. Même si j'ai apprécié son côté "fille d'à côté" j'ai été un peu déçue par son manque de charisme.
Cela provoque invariablement quelques longueurs et un manque de légèreté (ce que j'affectionne le plus dans ce type de lecture) dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
Stilettos blues à Hollywood - Lauren Weisberger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?
» Lauren WEISBERGER (Etats-Unis)
» [Lauren Weisberger] Stiletto blues à Hollywood
» [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood
» [Lauren Weisberger] Le diable s'habille en prada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Comédies & Chick litt-
Sauter vers: