La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'enfant allemand de Camilla Läckberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: L'enfant allemand de Camilla Läckberg   Mer 20 Juin - 8:05


Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif.

Avec Patrik en congé parental pour s'occuper de Maja, Erica croit enfin pouvoir se remettre au travail et commencer les recherches pour son prochain livre. Mais cela, c'est la théorie. En pratique, elle doit se débattre entre les sollicitations incessantes de Patrik et le cours de ses pensées qui la ramènent encore et toujours aux découvertes qu'elle a faites dans le grenier. En effet, parmi les affaires de sa défunte mère, Erica a trouvé un journal, une médaille allemande et une petite brassière tachée de sang. En quête de renseignements, Erica confie la médaille à un vieux professeur, spécialiste de la deuxième guerre mondiale. Mais l'homme est assassiné...S'agit-il d'un crime crapuleux ou cela a-t-il à voir avec la médaille? Erica n'est sûre de rien mais une chose est certaine, il faut qu'elle en sache plus pour lever le mystère sur les objets et peut-être en apprendre un peu plus sur le passé de sa mère.

Voici le cinquième opus des aventures de Patrik et Erica dans leur bonne ville de Fjällbacka. Et il était très attendu après les découvertes d'Erica à la fin de L'oiseau de mauvais augure.
Encore une fois c'est dans le passé que les crimes d'aujourd'hui trouvent leur explication. Nous allons donc découvrir la Suède pendant la deuxième guerre mondiale, le pays tient alors une difficile situation de neutralité, entouré de voisins occupés par les nazis. A cette époque, Elsie, la mère d'Erica est une toute jeune fille, belle, enjouée, entourée de prétendants et amoureuse d'un seul, à mille lieues de cette femme froide et rigide dont se souviennent Erica et sa soeur. Camilla LÄCKBERG va dérouler le fil de cette jeunesse où drames et chagrins ont la part belle pour nous expliquer la métamorphose d'Elsie.
Parallèlement, les collègues de Patrik essaient d'élucider le meurtre du vieux professeur et malgré son congé parental, le jeune homme a bien du mal à rester à l'écart de l'enquête. La petite Maja devient vite une habituée du commissariat!
Grâce à ses retours dans le passé, ses révélations, son lot de surprise et le savant mélange entre enquête et vie privée des protagonistes, L'enfant allemand s'avère être un des plus passionnants épisodes de la série. Totale réussite donc pour Camilla LÄCKBERG qui sait toujours donner envie de connaître la suite des aventures de son couple vedette.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'enfant allemand de Camilla Läckberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand
» L'ENFANT ALLEMAND (Tome 5) de Camilla Läckberg
» LE PREDICATEUR (Tome 2) de Camilla Läckberg
» LE GARDIEN DE PHARE (Tome 07) de Camilla Läckberg
» [Camilla Läckberg] Erica Falck et Patrick Hedström Tome 7: le gardien du phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: