La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mort n'attend pas de Peter James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: La mort n'attend pas de Peter James   Dim 22 Avr - 0:25



Caitlin a seulement 15 ans et son seul espoir de vivre est d'obtenir une greffe de foie, de toute urgence. Mais les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et le temps joue contre elle.
Aujourd'hui, tout se vend, tout s'achète sur Internet, il suffit de savoir ou chercher. Une mère aux abois ne recule devant rien pour sauver son enfant. Et certains le savent...
Roy Grace doit agir vite : la mort n'attend pas...

A Brighton, deux femmes vont vivre leur pire cauchemar.
Lynn est confrontée à la maladie de sa fille qui atteint le seuil critique. Seule une greffe du foie peut la sauver mais les donneurs sont rares, d'autant que Caitlin a un groupe sanguin peu répandu. Mais Lynn est prête à remuer ciel et terre pour sauver sa fille, quitte à s'éloigner de la légalité.
Susan, enceinte de 6 mois, se méfie depuis toujours de la moto de Nat, son compagnon. D'ailleurs, il a promis de la revendre pour acheter une voiture familiale qui sera assurément plus pratique avec l'arrivée du bébé. Mais, un accident de la route va l'empêcher de réaliser ce projet. Nat est en mort cérébrale et, malgré l'espoir auquel elle veut s'accrocher, Susan sait bien que c'est la fin.

Loin de là, en Roumanie, les enfants des rues tentent de survivre à la faim, à la misère, à la solitude. Certains ont la "chance" de croiser la route d'une fée blonde, Marlene Hartmann. Par amour pour ces enfants perdus, cette belle allemande est prête à offrir aux volontaires une nouvelle vie en Angleterre. La petite Simona fait partie des heureux élus. Elle rêve déjà d'un appartement et d'un travail dans un hôtel.

A Brighton encore, un corps est retrouvé en mer, celui d'un adolescent délesté de tous ses organes vitaux. Sans le moindre indice sur son identité, le commissaire Roy Grace s'attaque à une enquête difficile qui va le mener vers la noirceur des hommes qui s'enrichissent de la misère humaine.

Ce cinquième opus des enquêtes du commissire Roy Grace de la police de Brighton fait plus dans l'efficacité que dans l'originalité. En effet, le sujet du trafic d'organes a déjà été maintes fois exploité en littérature comme au cinéma. Donc, quand Peter JAMES nous présente en même une adolescente anglaise en attente de greffe et une jeune roumaine alpaguée par une organisation qui lui fait passer divers tests médicaux, il ne faut pas être devin pour voir où tout cela va nous mener. Ceci dit, l'intrigue est bien menée, les personnages de victime très touchants: Caitlin qui cache sa peur qui se cache sous son agressivité, sa réticence à recevoir l'organe d'un mort, Simona qui ne peut susciter que la compassion devant les épreuves que la vie lui a réservées malgré son jeune âge et aussi Lynn, la mère aux abois, prête à tout -même au pire- pour sauver sa fille. Autant il est difficile d'accepter ses actes, autant il est impossible de la juger.
Mais, autant l'avouer sans honte, si je lis les romans de Peter James, ce n'est pas pour les enquêtes, c'est pour Roy Grace, son héros. Cet homme me touche depuis le début. Avec lui, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à sa femme Sandy, disparue sans laisser de trace depuis 10 ans. Et cette fois-ci, les choses avancent un peu puisqu'enfin on en apprend un peu plus sur cette disparition. Les choses bougent, avancent et la vie de Roy prend un nouveau tournant. De ce point de vie, le livre est une totale réussite et j'ai bien sûr très envie d'en apprendre encore davantage. Je lirai donc la suite, sans doute possible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mort n'attend pas de Peter James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROY GRACE (Tome 05) LA MORT N'ATTEND PAS de Peter James
» MORT IMMINENTE De Peter James
» Peter JAMES (Royaume-Uni)
» Peter JAMES - Comme une tombe
» Peter JAMES - Possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: