La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: 7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque   Dim 8 Avr - 15:05



Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses.
Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête.
Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité....

Mike Logan a fui Seattle, ses crimes atroces, ses tueurs en série, pour devenir Shérif à River Falls, une petite ville tranquille des Rocheuses. Mais sa paisible routine va être mise à mal après la découverte du corps d'un enfant renversé par une voiture. Son frère est, quant à lui, porté disparu. Les policiers chargés des recherches vont faire une découverte macabre: les corps de deux jeunes étudiantes violées, torturées et mutilées. La ville est en émoi et c'est la panique et le désarroi à l'université, surtout pour Sarah Kent qui connaissaient très bien les deux victimes. Mike, secondée par Jessica Hurley, une profileuse du FBI, va se plonger dans une enquête qui lui réservera bien des surprises.

Evidemment, Mike Logan doit être un bon flic puisqu'à Seattle, il avait réussi à mettre la main sur un tueur en série sanguinaire. Mais en lisant ses exploits, on se dit que cette arrestation devait être due plus au hasard qu'à ses compétences. Ici, il fonce tête baissée sur les suspects. A chaque piste ou interrogatoire, il ne soupçonne pas, il est sûr et certain de la culpabilité de son suspect. Aucun recul, aucune réflexion, aucune jugeote.
Et puis Mike Logan est aussi grand, beau et fort. Il est noble aussi, il a laissé planter la femme qu'il aime sans la moindre explication mais c'était bien sûr pour son bien, pour la préserver de tout danger! Cette femme est d'ailleurs, comme par hasard, nulle autre que Jessica Hurley, la profileuse qui, pas rancunière, vient lui donner un coup de main dans son enquête. Elle aussi accumule les qualités. Outre ses compétences professionnelles, elle a bien sûr un visage charmant, un corps de rêve et, cerise sur le gâteau, elle cuisine comme Paul Bocuse. Forcément, elle aime toujours Mike et elle est aussi venue pour connaitre les raisons de leur rupture. Bref, une grande histoire d'amour bien cul-cul la praline qui, comme souvent, gâche l'intrigue policière.
Mais au rayon des ficelles usées et des clichés, Alexis AUBENQUE ne s'est pas arrêté en si bon chemin! Il nous propose aussi un méchant flic ripoux (qui sera facilement démasqué ouf!), une journaliste ambitieuse prête à tout pour un scoop (qui changera du tout au tout après une bonne conversation avec la profileuse décidément très douée), un homme d'église...pédophile (of course!). Et en ce qui concerne le petit groupe d'étudiants, il met carrément les bouchées doubles! Quelle bande de niais tout droit sortis d'un épisode de Beverly Hills! Sarah Kent, l'ancienne amie des deux victimes, est d'une beauté renversante et d'une superficialité déconcertante. D'ailleurs, elle a toujours été "fascinée" (!?) par les footballeurs. Une chance pour elle, elle sort justement avec le beau, riche et talentueux capitaine de l'équipe! Leurs dialogues, leurs relations, leur "humour" sont d'une bêtise sans fond.
Je passe rapidement sur le tueur. Il est méchant, méchant, méchant mais c'est normal: sa maman était méchante avec lui...Consternant...
Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi mauvais. C'est comme si Alexis AUBENQUE avait puisé son inspiration dans les mauvaises séries américaines pour adolescents en y saupoudrant quelques ingrédients des films d'horreur pour le même public, pour nous servir cette daube ridicule et indigeste. Quand je pense que je possède les deux suivants....Un jour de déprime peut-être, histoire de rire un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 JOURS A RIVER FALLS (Tome 1) d'Alexis Aubenque
» UN AUTOMNE A RIVER FALLS (Tome 2) d'Alexis Aubenque
» [Aubenque, Alexis] Un noël à River Falls
» [Alexis Aubenque] 7 Jours à River Falls
» CANYON CREEK d'Alexis Aubenque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: