La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bubbles se lâche de Sarah Strohmeyer

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1032
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Bubbles se lâche de Sarah Strohmeyer   Jeu 22 Mar - 11:10


Blonde, jolie, excentrique et coiffeuse de son état, Bubbles Yablonski est aussi journaliste à ses heures perdues. Et elle attend désespérément le scoop qui la couvrira de gloire. L'occasion se présente bientôt : le prétendu suicide d'une jeune fille, survenu dix ans plus tôt. Malgré les menaces qu'elle reçoit et la police qui la discrédite, elle décide de jouer les trouble-fête et de mener sa propre enquête. De rencontres déstabilisantes en situations parfois dangereuses et rock'n'roll, Bubbles compte bien prouver qu'avec elle, ça décoiffe !

A 17 ans, Bubbles Yablonski s'est retrouvée enceinte de son amour de lycée. Comme il se doit, il l'a épousée mais sans pour autant abandonner ses études de médecine. C'est donc Bubbles qui a fait bouillir la marmite pendant des années. Pour la remercier de tant d'efforts, son mari n' a rien trouvé d'autre à faire que de la tromper! Un divorce plus tard, Bubbles enchaîne les formations en tout genre. Hé oui! Elle a financé les études de son homme, à lui maintenant de lui rendre la pareille. Alors Bubbles se fait plaisir, elle use et abuse de cette décision de la justice sans vraiment trouver sa voie. Dernièrement, elle s'est lancée dans le journalisme. Mais quand on a 34 ans, une fille de 17 ans, un physique de poupée Barbie et un boulot de coiffeuse, difficile d'être prise au sérieux. Qu'à cela ne tienne! Bubbles va leur montrer à tous de quoi elle est capable en enquêtant officieusement sur le suicide d'une jeune fille il y a 10 ans de cela. Parce que Bubbles ne croit pas un seul instant au suicide. Le matin même elle avait reçu la jeune fille au salon et franchement se suicide-t-on juste après une bonne coupe de cheveux?!

j'ai beaucoup ri en lisant les aventures de Bubbles Yablonski, une coiffeuse bimbo mais maline qui se frotte au journalisme. Elle est énergique, drôle, toujours d'attaque, elle ne craint pas le ridicule et malgré son look improbable à base de mini-jupes et de tee-shirts moulants, elle est plutôt futée. Son enquête menée tambour battant se teinte d'un peu de romance quand Steve Stiletto, un journaliste beau comme un dieu, lui apporte une aide précieuse.
Dans la lignée des romans de Janet EVANOVICH (mais en moins drôle tout de même), ce premier de la série fait passer un bon moment de détente qui donne la pêche et le sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bubbles se lâche de Sarah Strohmeyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUBBLES S'ENFLAMME de Sarah Strohmeyer
» [Strohmeyer, Sarah] Bubbles coupe les cheveux en quatre
» [Strohmeyer, Sarah] ça chauffe pour Bubbles
» [Strohmeyer, Sarah] Bubbles se lâche
» Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Comédies & Chick litt-
Sauter vers: