La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Doubt de Yoshiki Tonogai

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Doubt de Yoshiki Tonogai Empty
MessageSujet: Doubt de Yoshiki Tonogai   Doubt de Yoshiki Tonogai I_icon_minitimeVen 10 Fév - 9:33

Tome 1

Doubt de Yoshiki Tonogai 97823519

Au départ, Doubt n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie est menacée pour de bon… Entre Saw et Les Dix Petits Nègres, un manga haletant d’une efficacité redoutable.

Rabbit Doubt est un jeu pour téléphone portable. Le principe en est simple: une bande de lapins et parmi eux un loup. A charge pour les participants de démasquer le loup avant qu'il n'élimine tout le monde.
Six adolescents, fans du jeu, se donnent rendez-vous dans la vie réelle pour faire connaissance. Alors qu'ils passent un bon moment dans un karaoké, ils sont assommés et enlevés. Ils se réveillent dans un endroit lugubre, à leur côté le cadavre de l'une d'entre eux, et sur leur peau le tatouage d'un étrange code-barre. Le premier moment de stupéfaction passé, ils doivent se rendre à l'évidence: ils sont en train de vivre une partie de Rabbit Doubt! Ils sont en danger et doivent absolument débusquer le loup pour s'en sortir!

On m'avait promis un suspense haletant et je suis restée sur ma faim. Les personnages ne sont pas suffisamment attachants pour qu'on puisse ressentir de l'empathie pour eux. Cela vient sans doute de leur indifférence aux évènements...Assommés, déplacés, confrontés à un meurtre, ils ne paniquent pas et restent très froids. Peut-être est-ce dû à leur grande habitude des jeux vidéo? Je ne sais pas mais pour moi la mayonnaise n'a pas pris. Je tiens compte cependant du fait que c'est un premier tome et j'espère une amélioration pour la suite.


Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Doubt de Yoshiki Tonogai Empty
MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonogai   Doubt de Yoshiki Tonogai I_icon_minitimeMar 14 Fév - 11:27

Tome 2


Doubt de Yoshiki Tonogai 97823520

Pour Yû et ses compagnons d'infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barres à leur disposition ne cesse de diminuer...
Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte - tout le monde s'épie en quête d'un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d'identifier le loup.
Mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime...

Les participants involontaires du jeu Rabbit Doubt sont toujours enfermés dans le local désaffecté. Ils ne sont plus que cinq et n'ont toujours pas démasqué le loup, leur priorité restant toujours de trouver la sortie pour échapper à cet enfer.

Deuxième tome et je reste toujours en dehors de l'histoire. Le climat devrait être à l'angoisse et à la suspicion mais je ne ressens rien. Qui dit nouveau tome dit nouveau meurtre mais les personnalités n'étant pas assez fouillées, on constate le crime sans émotion particulière. Ils ne sont donc plus que quatre et chacun soupçonne l'autre, la confiance n'existe plus et la tension devrait monter en puissance. Il n'en est rien, je lirai la suite mais sans impatience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doubt de Yoshiki Tonogai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: