La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman   Jeu 26 Jan - 14:38



Après une fête, une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et s’évapore dans la nuit. Seule une petite tache de sang est retrouvée sur le siège du conducteur. Peu après, une retraitée est poignardée devant chez elle. Mobile apparent : aucun. Seul indice : les voitures de luxe noires aperçues par les témoins. Alex Delaware et Milo Sturgis traquent un tueur au visage insaisissable, adepte des déguisements, qui laisse derrière lui des témoins hébétés…

Le propriétaire d'une voiture de luxe appelle la police. Sa voiture a disparu durant la nuit mais il l'a retrouvée au petit matin dans le quartier. Elle est intacte si ce n'est une petite tâche de sang sur le siège avant. Alex Delaware, le psy, et Milo Sturgis, le flic, ne sont pas spécialement intéressés par l'affaire et chargent une jeune recrue de faire les tests éventuellement nécessaires. Mais quand une retraitée est sauvagement assassinée devant sa porte par un homme qui s'enfuit dans une luxueuse voiture, volée elle aussi, les deux amis flairent un lien et peut-être une enquête à leur mesure.

Dans la famille KELLERMAN, le fils m'avait enchanté avec Les visages. Cette fois je m'intéresse au père et l'essai n'est pas concluant. Contrairement à mon habitude, je ne débute pas une série par le premier tome. Est-ce que cela vient de là? Je ne sais pas mais tout cela m'a semblé brouillon, mal ficelé. Je ne connaissais pas les personnages ni la complicité qui les lie et qu'on remarque particulièrement dans les dialogues. Ceux-ci ont donc été souvent incompréhensibles pour moi.
Je ne suis pas convaincue et je ne pense pas récidiver avec cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kellerman, Jonathan] Alex Delaware - Tome 22: Habillé pour tuer
» USA: Un ado se serait inspiré de Dexter pour tuer son frère
» Habillé pour l'Hiver
» Jonathan KELLERMAN (Etats-Unis)
» Dressé pour Tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: