La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La symphonie pastorale - André Gide

Aller en bas 
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

La symphonie pastorale - André Gide Empty
MessageSujet: La symphonie pastorale - André Gide   La symphonie pastorale - André Gide I_icon_minitimeLun 26 Avr - 18:19

La symphonie pastorale - André Gide

La symphonie pastorale - André Gide La-sym10

Editions Folio - 149 pages

Quatrième de couverture :

- Il ne faut pas chercher à m'en faire accroire, voyez-vous. D'abord parce que ça serait très lâche de chercher à tromper une aveugle... Et puis parce que ça ne prendrait pas, ajouta-t-elle en riant. Dites-moi, pasteur, vous n'êtes pas malheureux, n'est-ce pas ?
Je portai sa main à mes lèvres, comme pour lui faire sentir sans le lui avouer que partie de mon bonheur venait d'elle, tout en répondant :
- Non, Gertrude, non, je ne suis pas malheureux. Comment serais-je malheureux ?


Mon avis :
Un pasteur accueille une jeune aveugle orpheline au sein de son foyer. Il prendra le temps de l'apprivoiser et de l'initier à la lecture en braille. Un lien va se renforcer entre eux...
Une histoire qui se veut moralisatrice, mais une jolie histoire tout de même, mais qui ne m'a pas pour autant passionnée. Les descriptions, des paysages, faites à Gertrude sont tout simplement majestueuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
La symphonie pastorale - André Gide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin habite au 21 de Stanislas-André Steeman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: