La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1ER TRIMESTRE 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: 1ER TRIMESTRE 2012   Lun 2 Jan - 12:00

JANVIER



Seule Venise de Claudie GALLAY


A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C’est l’hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l’arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l’attente du désir et de l’autre. Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage, Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d’une femme à la recherche d’un nouveau souffle de vie. Et médite, dans le décor d’une Venise troublante et révélatrice, sur l’enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux.
Commencé le:01/01/2012
Terminé le:02/01/2012


Jeux de rubans d'Emna BELHAJ YAHIA


Frida, chercheur, la cinquantaine, divorcée, compose sa vie entre son fils Tofayl, son compagnon Zaydûn et sa mère, si belle mais qui n’a plus sa tête. Frida non plus n’y voit pas très clair en ce moment. Elle ne comprend pas pourquoi elle croise de plus en plus de femmes voilées, elle dont la mère a justement enlevé le voile il y a des décennies. Pourquoi ces femmes habillent-elles ainsi leurs corps ? Comment s’habituer à ces nouvelles robes qui leur arrivent à la cheville, à ces métrages sur leurs cheveux ? Que veulent-elles dire par là ? Puis il y a la jeune étudiante que rencontre son fils, qui elle aussi porte un foulard sur la tête, son fils à qui elle avait pourtant montré la voie de la « modernité ». Frida est mal à l’aise mais cherche des réponses.
Dans le concert des voix qui traversent ce roman, on découvre des points de vue contradictoires, des vérités divergentes d’un personnage à l’autre. Le tout à l'intérieur d'une Tunisie qui, en se reconstruisant, se donne aujourd'hui à lire autrement.
Commencé le:02/01/2012
Terminé le:05/01/2012



Le fantôme de Canterville d'Oscar WILDE


Lorsque M Hiram B Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Chase, tout le monde lui dit qu'il faisait une folie car il n'y avait pas le moindre doute que le manoir fût hanté.
Mais le ministre américain et sa famille n'ont pas vraiment peur des apparitions nocturnes du spectre des lieux. Les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours, et les parents ont l'outrecuidance de lui offrir de l'huile pour graisser ses chaînes. Pauvre de lui, jadis si redouté, et désormais dépourvu de toute crédibilité !
Commencé le:05/01/2012
Terminé le:05/01/2012


Habillé pour tuer de Jonathan KELLERMAN


Après une fête, une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et s’évapore dans la nuit. Seule une petite tache de sang est retrouvée sur le siège du conducteur. Peu après, une retraitée est poignardée devant chez elle. Mobile apparent : aucun. Seul indice : les voitures de luxe noires aperçues par les témoins. Alex Delaware et Milo Sturgis traquent un tueur au visage insaisissable, adepte des déguisements, qui laisse derrière lui des témoins hébétés…
Commencé le:05/01/2012
Terminé le:12/01/2012


Le prince de la brume de Carlos RUIZ ZAFON


1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver – les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene – se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de leur petit garçon, Jacob. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide. Il les entraîne dans des plongées autour d'un cargo qui a coulé dans la baie après une tempête, des années auparavant. Autour de cette épave, tout respire la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affût derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Pourquoi Roland est-il l'objet d'une si terrible haine ? En menant leur enquête, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la Brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la Brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la Brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.
Commencé le:12/01/2012
Terminé le:13/01/2012


L'évangile selon Francy d'Amanda LIND


A trente-cinq ans, Francy a parfois du mal à conjuguer vie privée et vie professionnelle. Comme beaucoup de femmes. A la différence près que Francy est mère de deux enfants et... chef de la mafia de Stockholm. Sous ses ordres : la Petite Marie, ex-prostituée toxico en mal de maternité; Jim et Louise, les jumeaux nettoyeurs; Johansson, flic ripou accro au jeu ; ou encore Kim, transsexuel expert en armes de guerre. Autant de disciples qui assistent Francy dans ses oeuvres, pendant que sa mère, Grace, tente de racheter les crimes de sa fille en jouant les bonnes Samaritaines dans les bas-fonds de la ville. Mais quand un ennemi anonyme s'en prend à l'empire de Francy et aux siens, c'est le début d'une croisade sans merci pour découvrir le Judas qui l'a trahie. Avec pour seul commandement : oeil pour oeil, dent pour dent. Un thriller original, au ton décalé et jubilatoire, porté par une héroïne tout droit sortie d'un film de Tarantino.
Commencé le:13/01/2012
Terminé le:17/01/2012


Attaque en haute mer de Wilbur SMITH


Pour sauver sa fille, Hazel Bannock est prête à tout. Y compris à enfreindre la loi. Hazel Bannock est à la tête d'un empire pétrolier. Alors que son yacht se trouve dans l'océan Indien, il est détourné par des pirates somaliens qui massacrent une partie de l'équipage. Hazel n'était pas à bord, contrairement à sa fille de dix-neuf ans, Cayla, qui est prise en otage. Une rançon faramineuse est demandée en échange de sa libération. Pour convaincre Hazel, les ravisseurs lui font parvenir des vidéos montrant les tortures que subit Cayla au quotidien. Désespérée, Hazel comprend qu'elle ne pourra pas compter sur la diplomatie pour sauver sa fille. Elle décide de faire appel à Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques. Ensemble, ils vont mettre au point une opération commando pour libérer Cayla, dont la vie ne tient plus qu'à un fil... Avec ce thriller au suspense implacable, inscrit dans un contexte géopolitique très actuel, le maître du roman d'aventures n'a pas fini de nous surprendre. Une lecture pour les amateurs d'adrénaline.
Commencé le:17/01/2012
Terminé le:22/01/2012


Mon premier meurtre de Leena LEHTOLAINEN


Rédaction sempiternelle de procès-verbaux, fouilles corporelles et interrogatoires de petits délinquants : après avoir passé quelques années à la Police Nationale, Maria Kallio se lasse de son poste et reprend ses études à la faculté de Droit pour se spécialiser dans le droit pénal. Mais, après cinq années à l'université, l'action lui manque et elle accepte un remplacement à la Police Judiciaire. L'assassinat d'un jeune homme apprécié dans le milieu estudiantin, Jukka Peltonen, constituera sa première enquête criminelle. Le cadavre de Jukka, noyé et blessé à la tête, est trouvé dans la mer. Il était venu à la maison de campagne de ses parents avec des amis de chorale afin de se préparer à un concert important. Tout porte à croire que l'assassin est l'un des sept jeunes : en effet, l'enquête menée par Maria prouve que chacun avait quelque chose à cacher sur ses relations avec le défunt. De plus, il apparaît que Jukka, sous une surface lisse et bourgeoise, aimait vivre dangereusement et semblait prêt à tout pour combler son goût du luxe...
Commencé le:22/01/2012
Terminé le:22/01/2012


Antoine et Isabelle de Vincent BOREL


Quand ils se rencontrent à Barcelone en 1925, Antonio et Isabel rêvent d’une vie libre et neuve, à l’image des utopies de l’époque. Révolutionnaire dans l'âme, Antonio met tous ses espoirs dans la République espagnole naissante. En prenant les armes en 1936, il est entraîné dans le tourbillon de l’Histoire : il participe à la célèbre bataille de l’Ebre, connaît le maquis et les camps de Mauthausen, avant de retrouver son amour, Isabel, en France. D’une nouvelle nation, naissent de nouveaux noms : Antoine et Isabelle.
Commencé le:23/01/2012
Terminé le:29/01/2012


Du domaine des Murmures de Carole MARTINEZ


En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son vœu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe.
Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et son souffle parcourra le monde jusqu'en Terre sainte.
Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d’une sensualité prenante.
Commencé le:29/01/2012
Terminé le:01/02/2012


Dernière édition par sandrine57 le Ven 3 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: 1ER TRIMESTRE 2012   Mer 1 Fév - 21:11

FEVRIER



Berry dynamite T.1d'Aya NAKAHARA


Mai Amane, 15 ans, monte à Tokyo dans l’espoir de devenir une rock star. Mais voilà qu’elle se retrouve à chanter dans le duo d’idoles “ Star Berry ” dont l’univers très “ fifille ” se révèle très loin de ses attentes. De plus, sa partenaire s’avère une imbécile heureuse ! Alors que Star Berry connaît un succès immédiat, Mai décide de quitter le groupe, mais ce choix se révèle plus difficile que prévu.
Commencé le:02/02/2012
terminé le:02/02/2012


Berry dynamite T.2 d'Aya NAKAHARA


La grande productrice Catherine ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de Mai et Kurumi. Pourtant, les membres de Star Berry tiennent bon et font preuve de courage au quotidien. Grâce à leur joie de vivre et à leur détermination, elles supportent habilement les épreuves de leur bourreau. Mais un jour, un incendie éclate lors d’un tournage et Star Berry devient la cible des médias.
Commencé le:03/02/2012
Terminé le:03/02/2012


Berry dynamite T.3 d'Aya NAKAHARA


Grâce à un jeune acteur influent, Mai Amane va jouer dans un drama à succès ! Un heureux coup du sort ? Sauf qu'une scène de baiser va chambouler l'arrogante jeune femme et susciter la jalousie de son premier fan. Qu'à cela ne tienne. Mai l'entraîne dans une folle tournée shopping, sous l'oeil inquisiteur des paparazzis. Comment jongler entre une vie normale d'adolescente et celle d'une artiste presque célèbre ? Chantage, coups bas et mélodies onctueuses : bienvenue dans les coulisses de la variété nippone, le monde des idoles ! Berry dynamite, une comédie piquante et haute en couleur, ou deux jeunes filles que tout oppose conjuguent leurs rêves en musique.
Commencé le:03/02/2012
Terminé le:03/02/2012


Nos silences de Wahibi KHIARI


Algérie, années 1990. Elles ont été des milliers à être enlevées, violées, parfois assassinées, les filles de la décennie noire. Ces très jeunes filles, à qui l’on a demandé de pardonner, se sont tues et ont ravalé leur honte.
Tandis que résonne le cri de l’une d’entre elles, la narratrice raconte sa culpabilité d’avoir choisi l’exil et trouvé le bonheur. Deux voix de femmes en écho qui prennent la parole haut et fort, en mémoire de toutes les autres.
L’écriture pour vaincre les silences. Un roman contre l’oubli.
Commencé le:03/02/2012
Terminé le:05/02/2012


Doubt T.1 de Yoshiki TONOGAI


Au départ, Doubt n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie est menacée pour de bon… Entre Saw et Les Dix Petits Nègres, un manga haletant d’une efficacité redoutable.
Commencé le:05/02/2012
Terminé le:05/02/2012


Le cercle intérieur de Mari JUNGSTEDT


Île de Gotland en Suède. Une vingtaine d'étudiants s'activent sur un site archéologique lorsque l'une d'entre eux, Martina Flochten, est retrouvée morte. Meurtre rituel ? L'inspecteur Anders Knutas enquête. Mais il est vite confronté à des questions insolubles. Pourquoi ces marques sur le corps de Martina ? Pourquoi l'a-t-on pendue à un arbre ? D'autant que les actes horribles se succèdent : non loin de là, un poney est décapité. Rien ne semble logique dans cette affaire. Knutas navigue entre les fausses pistes tandis que d'autres cadavres mutilés sont découverts…
Commencé le:06/02/2012
Terminé le:08/02/2012


Les déferlantes de Claudie GALLAY


C'est à La Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour de tempête, et qui n'a cessé depuis lors d'éveiller sa curiosité.
Commencé le:08/02/2012
Terminé le:13/02/2012


Doubt T.2 de Yoshiki TONOGAI


Pour Yû et ses compagnons d'infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barres à leur disposition ne cesse de diminuer...
Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte - tout le monde s'épie en quête d'un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d'identifier le loup.
Mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime...
Commencé le:13/02/2012


L'appel des ombres de Belinda BAUER


Des meurtres sans motif apparent, perpétrés contre les plus faibles de la communauté. La petite bourgade de Shipcott, nichée au creux des collines sombres d’Exmoor et coupée du monde par ce mois de janvier impitoyable, est sous le choc. Ici, tout le monde se connaît. Tout le monde s’entraide. Et tout étranger est immédiatement repéré…
Pourtant, quelqu’un décime sans merci ceux qui ne peuvent se défendre. Le policier Jonas Holly, chargé de l’enquête, sent la panique l’envahir. Il devrait protéger ces hommes et ces femmes, c’est son job. Seulement, les meurtres continuent et le tueur semble le narguer, en lui adressant des messages provocateurs et menaçants.
Et pendant qu’il chasse cette ombre insaisissable, qui veillera sur Lucy, sa femme, cette victime idéale qui ne peut quitter la maison seule ?
Chasseur ou proie ? Dans un petit village isolé, sous un linceul de neige, les frontières s’estompent…
Commencé le:14/02/2012
Terminé le:17/02/2012


Un an pour l'éternité de Jean-Luc PRIANE et Jean-Bernard TATE


Trois jeunes amis unis comme les doigts de la main sont liés, pour deux d’entre eux, par une promesse excessivement contraignante. Un acte posé à un âge où l’on augure mal les conséquences peut, avec le temps, se révéler dramatique. Maxime, Samuel et Meera connaîtront ainsi les tourments inhérents à la condition humaine.
L’action se déroule principalement en Inde et au Népal, deux pays colorés et pleins de contrastes, où les castes se côtoient mais ne se mélangent pas et où, comme partout ailleurs, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Amitié candide de l’âge tendre, amour, senti ment de trahison, colère destructrice, et enfin réconciliation avec soi-même et le monde, sont les clés de cette aventure qui tient le lecteur captivé dès le début jusqu’à son dénouement.
Commencé le:17/02/2012
Terminé le:19/02/2012


Romanzo Criminale de Giancarlo DE CATALDO


Le Libanais, le Froid, le Dandy, le Buffle, Patrizia : une belle brochette de malfrats a fait main basse sur Rome à la fin des années 1970. Pendant vingt ans, la "bande de la Magliana" mettra la capitale en coupe réglée. Loge P2, terrorisme noir, assassinats, corruption de politiciens, services secrets - rien ne lui échappe. Un roman épique passionnant sur l'une des plus puissantes organisations criminelles jamais démantelées en Italie.
Commencé le:20/02/2012
Terminé le:24/02/2012


La relieuse du gué d'Anne DELAFLOTTE MEHDEVI


Un lundi matin venteux, très tôt, dans un village de Dordogne. Dans son atelier encore fermé, une relieuse se prépare avec délectation à travailler sur les livres qu’on lui a confiés, lorsqu’on frappe à sa porte avec insistance. Un mystérieux visiteur lui confie un livre ancien pour restauration. Pressé, mal en point, l’homme s’engouffre de nouveau sous la pluie qui bat les pavés. Un visiteur d’une beauté renversante. La relieuse s’attelle avec d’autant plus d’ardeur et de curiosité à ce nouveau travail : un livre ancien, relié à l’allemande, constitué de dessins représentant un fanum, antique lieu de culte gallo-romain, et dissimulant une liste de noms derrière une odeur de brûlé : en un mot, une rareté.
Un premier roman qui mêle l’odeur du cuir aux secrets de famille, campe des personnages attachants et parfois cocasses, et laisse une place de choix à une écriture pleine de chaleur et de sensualité.
Commencé le:24/02/2012
Terminé le:26/02/2012


Le sillage de l'oubli de Bruce MACHART


Texas, 1895. Un propriétaire terrien voit la seule femme qu'il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Vaincu par la douleur, l'homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course, montés par Karel, et les paris qu'il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres. Mais l'enjeu est tout autre lorsqu'un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l'avenir des quatre frères. Karel s'élance dans une course décisive, avec pour adversaire une jeune femme qui déjà l'obsède.
Commencé le:26/02/2012
Terminé le:02/03/2012


Dernière édition par sandrine57 le Mar 16 Oct - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: 1ER TRIMESTRE 2012   Ven 2 Mar - 15:56

MARS



Vents contraires d'Almudena GRANDES


Dans un quartier résidentiel des environs de Rota, une ville tranquille du golfe de Cadix, deux maisons se font face : celle de Sara Gómez Morales, une célibataire de quarante-cinq ans, discrète, intelligente, et celle de Juan Olmedo, un séduisant trentenaire, médecin de renom, qui vit avec son frère Alfonso, arriéré mental, et sa nièce Tamara, âgée d'une dizaine d'années. Peu à peu, une profonde complicité s'établit entre Sara et Juan : tous deux ont fui Madrid, tous deux sont hantés par leur passé... Mais cette nouvelle vie à laquelle ils aspirent semble leur être refusée… Tandis que le levant et le ponant soufflent sur la côte Atlantique, ces âmes blessées tentent de déjouer les ruses d'un destin inéluctable.
Commencé le:02/03/2012
Terminé le:07/03/2012


Vendetta de R.J. ELLORY


2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée. Son garde du corps est assassiné. L'enquête est confiée au FBI. Très vite, le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités... Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.
Commencé le:07/03/2012
Terminé le:12/03/2012


Le très corruptible mandarin de Qiu XIAOLONG


À Shanghai, le policier qui enquêtait sur Xing Xing, un puissant cadre du Parti suspecté de corruption, est retrouvé assassiné. Difficile de s'opposer aux nouveaux "mandarins" de la Chine post-communiste... Le camarade inspecteur Chen, poète et idéaliste, se plonge dans les méandres d'un système de passe-droits tentaculaire, remontant les filières des magnats rouges jusqu'au pays de l'Oncle Sam...
Commencé le:12/03/2012
Terminé le:16/03/2012


La solitude des nombres premiers de Paolo GIORDANO


Alice est une jeune fille anorexique, handicapée par un accident de ski dont elle rend son père responsable. Mattia est un jeune surdoué des mathématiques, qui se scarifie les bras pour se punir d’avoir abandonné sa soeur jumelle, attardée mentale, dans un parc. Solitaires, ils vont s’engager dans une relation asymétrique, entre fugues et retrouvailles, entre amour et haine.
Commencé le:16/03/2012
Terminé le:18/03/2012


Ce parfait ciel bleu de Xavier de MOULINS


A 37 ans Antoine a peur de vivre sa vie. A 88 ans sa grand-mère Mouna, a peur de mourir.
Le temps d'une escapade sous le ciel bleu de la côte normande, celle qui a tout connu du renoncement va, au soir de son existence donner à l’homme encore jeune le courage de choisir la sienne.
Commencé le:18/03/2012
Terminé le:18/03/2012


Un roman américain de Stephen CARTER


Eté 1952, Martha's Vineyard. Vingt hommes se réunissent dans le plus grand secret. Politiciens, avocats, hommes d'affaires, universitaires, Blancs et Noirs, ils sont l'élite de l'Amérique. Ce soir-là, ils signent un pacte diabolique destiné à manipuler le président des Etats-Unis pour les décennies à venir... Deux ans plus tard, au cœur de Sugar Hill, par une nuit glaciale de février, à la sortie d'une réception huppée, le jeune écrivain noir Eddie Wesley tombe sur un cadavre. Lequel cadavre agrippe entre ses mains une étrange croix inversée. Qui a tué ce riche avocat blanc croisé quelques heures plus tôt à la fête ? Que signifie cette croix ? Alors que la curiosité d'Eddie commence à déranger, sa petite sœur, Junie, promise à un brillant avenir à la Cour suprême, s'évanouit brusquement dans la nature. Quel est le lien entre cette disparition, le meurtre de l'avocat et le complot visant à contrôler le président des Etats-Unis ? Sur cette intrigue de thriller se déploie un roman qui mêle avec maestria grande histoire d'amour, saga familiale et souffle de l'Histoire (JFK, Joseph Kennedy Sr, Nixon, Hoover... en sont des personnages à part entière). A travers la quête de son héros, Stephen Carter brosse le portrait saisissant de l'Amérique des sixties : la fin de l'âge d'or de Harlem, l'ascension d'une littérature afro-américaine respectée par l'intelligentsia blanche, Kennedy, Martin Luther King et les avancées du Mouvement pour les droits civiques, l'émergence des groupes radicaux violents, la guerre du Vietnam, le scandale du Watergate...
Commencé le:18/03/2012
Terminé le:25/03/2012


Le saigneur des pierres de Roger FACON


Douai, cité médiévale, s’est dotée d’une ruelle de l’enfer… Est-ce pour compliquer, de longs siècles plus tard, l’enquête de l’inspecteur Lebarzyk, du SRPJ de Lille ?
Les cadavres, il est vrai, ont tendance à s’accumuler. Une jeune infirmière «?gothique?» est découverte égorgée et éventrée au pied des Sept-Bonnettes de Sailly-en-Ostrevent. Un jeune étudiant «?gothique?» est découvert égorgé et éventré dans les marais de la Sensée… Une autre infirmière disparaît…
Que se passe-t-il vraiment autour du dolmen de Hamel, des menhirs de Lécluse et Oisy-le-Verger en ce printemps 1981 où le monde semble avoir changé ?
Commencé le:25/03/2012
Terminé le:25/03/2012


La mort n'attend pas de Peter JAMES


Caitlin a seulement 15 ans et son seul espoir de vivre est d'obtenir une greffe de foie, de toute urgence. Mais les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et le temps joue contre elle.
Aujourd'hui, tout se vend, tout s'achète sur Internet, il suffit de savoir ou chercher. Une mère aux abois ne recule devant rien pour sauver son enfant. Et certains le savent...
Rory Grace doit agir vite : la mort n'attend pas...
Commencé le:25/03/2012
Terminé le:29/03/2012


La maison en pain d'épices de Carin GERHARDSEN


La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson. Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et… toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.
Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé… Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?
Commencé le:29/03/2012
Terminé le:31/03/2012


Waltz T.1 de Kotaro ISAKA et Megumi OSUGA


L'homme est un loup pour l'homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort. "La Cigale", sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage, confrontation, détermination. Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir.
Commencé le:31/03/2012
Terminé le:31/03/2012


Dengeki Daisy T.1 de Kyosuke MOTOMI


Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait. Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler " Daisy ". Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Hurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?.
Commencé le:31/03/2012
Terminé le:31/03/2012


Dengeki Daisy T.2 de Kyosuke MOTOMI


Teru, une lycéenne pauvre, se retrouve obligée de travailler pour Hurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Ce dernier se révèle être en fait "Daisy", personnage mystérieux et unique soutien moral de Teru qui n'a plus aucune famille. Peu à peu, la jeune fille va être inconsciemment attirée par lui et le jour où son appartement est cambriolé, elle s'installe provisoirement chez Hurosaki. Commence alors leur vie à deux...
Commencé le:31/03/2012
Terminé le:01/04/2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ER TRIMESTRE 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ER TRIMESTRE 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top des ventes au 3e trimestre 2012
» sortie slot it 1er trimestre 2012 (et oui, déjà)
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Carnets de Lecture :: Sandrine57-
Sauter vers: