La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Princesses et Lolitas par Rosalys

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Princesses et Lolitas par Rosalys Empty
MessageSujet: Princesses et Lolitas par Rosalys   Princesses et Lolitas par Rosalys I_icon_minitimeLun 12 Déc - 1:35

Princesses et Lolitas par Rosalys 97829511

A travers ses collections aux thèmes aussi universels que les signes du zodiaque ou le langage des fleurs, l'artbook de Rosalys permet de découvrir tout son univers par le biais de ses allégories féminines. Apparaît ainsi, son style doux, lumineux et poudré. II se dégage de ses illustrations délicatesse et féérie, et si les compositions détaillées de ses images rappellent Mucha, l'harmonie de ses couleurs fantaisistes évoque aussi la culture pop japonaise actuelle : ses princesses et ses lolitas sont tout autant occidentales qu'asiatiques, à l'image de l'artiste.

Papier glacé, grand format, couleurs gaies et toniques, tout concourt à faire de l'art-book Princesses et Lolitas un bel objet très girly ou plutôt devrais-je dire "kawaii" puisque l'illustratrice Rosalys puise aussi son inspiration dans ses origines japonaises.
Cependant, la forme ne fait pas tout et le contenu est ici un peu faible.
Les thèmes (couleurs, fruits, signes du zodiaque...) m'ont semblé peu originaux.
La partie "Lolitas" m'a paru peu exploitée.
Les dessins, bien que très jolis, ont fini par me lasser tant les expressions, mimiques et regards sont répétitifs.
Et je passe sur le "Conte minuscule" final qui n'est qu'une juxtaposition de phrases, prétextes pour caser tous les thèmes vus précédemment.
Bref, je n'ai vraiment pas adhéré à ce concept et j'en suis désolée parce que ce livre m'a gentiment été envoyé par les Editions Booklight dans le cadre de l'opération Masse critique organisée par Babelio.


Revenir en haut Aller en bas
 
Princesses et Lolitas par Rosalys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: