La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine du 31 Octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Semaine du 31 Octobre   Lun 31 Oct - 19:23

La Sortie de la Semaine:

La Tour d'Arsenic - Anne B. Ragde


Le nouveau roman d’Anne Ragde : une saga familiale fascinante sur trois générations de femmes
Malie, ancienne chanteuse de cabaret à la gloire éphémère, meurt à Copenhague, très âgée. À Oslo, sa fille Ruby s’en réjouit, contrairement à sa petite-fille, Therese. Comment Malie a-t-elle pu être à la fois une mère haineuse, tyrannique et une grand-mère affectueuse, compréhensive ?
Le roman serpente entre la jeunesse rude et éprouvante de Malie à l’auberge de ses parents dans les environs de Copenhague, sa vie libertine de chanteuse de cabaret d’Amager dans les années 1920 et son mariage avec Mogens, le fils d’un pasteur de l’ouest du Jutland, devenu peintre sur porcelaine, dont on s’étonne qu’il puisse la supporter aussi longtemps. Et il aborde dans le même temps l’enfance presque martyre de Ruby et de son petit frère Ib, dans la maison d’Amager où leur mère aspire à elle toute l’énergie.
C’est Therese, la petite-fille de Malie, qui encadre ce drame familial époustouflant de trois générations de femmes, dans lequel Anne B. Ragde donne toute la force de son style.



La Sortie en Poche:

L'indésirable - Sarah Waters


Depuis la Seconde Guerre, la demeure d’Hundreds Hall n’est plus que l’ombre d’elle-même : loin de sa splendeur passée, d’étranges évènements se succèdent et distillent entre les murs un vent de terreur. Faraday, médecin de campagne, assiste la famille Ayres qui s’efforce de cacher la débâcle. A moins que le cœur du manoir ne soit rongé par un lugubre secret…

Le Film de la Semaine:

La Source des femmes - Radu Mihaileanu


Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

En Bonus, Un mini-reportage sur le réalisateur du film! ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
Semaine du 31 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 27 octobre au 2 novembre 2008...
» Nouveautés de la semaine du 16 octobre
» Photo de la semaine du 29 Octobre 2011
» Menu à la carte : semaine du 29 octobre au 4 novembre 2011
» Semaine du 30 octobre - Tim Holtz - Metallic Rub-On - Martha Stewart ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Généralités :: Actualité de la semaine-
Sauter vers: