La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La femme du Vè (Douglas Kennedy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
avatar

Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 59
Localisation : 34

MessageSujet: La femme du Vè (Douglas Kennedy)   Ven 9 Sep - 1:51


Citation :
Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xe arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...

Mon avis est assez mitigé... Il suffit de quelques pages pour se laisser emporter et s'apitoyer sur le sort de Harry. Les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres, Harry accumule les coups du sort, le suspense va grandissant et on n'a plus envie de lâcher le livre.
Mais les situations sont de plus en plus tirées par les cheveux, jusqu'à la découverte de la véritable identité de la femme du Vè.... Et là tout bascule ; on plonge tout à coup dans le surnaturel, l'histoire devient limite loufoque et se termine en queue de poisson, ne laissant aucun espoir au héros.
Au-delà de cette déception, on peut se demander jusqu'où on peut aller, dans quelle limite on est prêt à tout accepter quand le sentiment de culpabilité nous submerge .
Le style est agréable et prenant, je relirai d'autres ouvrages de cet auteur sans aucun doute....

_________________
Chantilly / chanber
What is reading but silent conversation (Charles Lamb)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: La femme du Vè (Douglas Kennedy)   Sam 10 Sep - 16:53

Je suis une fidèle lectrice de Douglas Kennedy et je n'ai pas manqué de lire ce titre lorsqu'il est sorti il y a quelques années.
J'avoue que moi aussi j'avais été surprise par le surnaturel, thème qui n'est pas vraiment propre à l'univers de l'auteur qui nous a plutôt habitué à des romans sur la classe moyenne américaine en proie aux tourments de la vie.
Cependant j'avoue que le fantastique ne m'a pas choquée plus que ça. J'ai vite été happée par l'histoire de cet homme entretenant une drôle de liaison avec une femme bien mystérieuse.
Il faut aussi dire que ce roman est plus court que les œuvres habituelles de l'auteur. Si le roman avait été plus long je pense que l'histoire se serait essoufflée et n’aurait absolument pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
La femme du Vè (Douglas Kennedy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme du Vème • Douglas Kennedy
» KENNEDY, Douglas
» Douglas Kennedy
» PIEGE NUPTIAL de Douglas Kennedy
» LA POURSUITE DU BONHEUR de Douglas Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: