La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La femme du Vè (Douglas Kennedy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

La femme du Vè (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: La femme du Vè (Douglas Kennedy)   La femme du Vè (Douglas Kennedy) I_icon_minitimeVen 9 Sep - 1:51

La femme du Vè (Douglas Kennedy) Lafemmeduvme

Citation :
Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xe arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...

Mon avis est assez mitigé... Il suffit de quelques pages pour se laisser emporter et s'apitoyer sur le sort de Harry. Les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres, Harry accumule les coups du sort, le suspense va grandissant et on n'a plus envie de lâcher le livre.
Mais les situations sont de plus en plus tirées par les cheveux, jusqu'à la découverte de la véritable identité de la femme du Vè.... Et là tout bascule ; on plonge tout à coup dans le surnaturel, l'histoire devient limite loufoque et se termine en queue de poisson, ne laissant aucun espoir au héros.
Au-delà de cette déception, on peut se demander jusqu'où on peut aller, dans quelle limite on est prêt à tout accepter quand le sentiment de culpabilité nous submerge .
Le style est agréable et prenant, je relirai d'autres ouvrages de cet auteur sans aucun doute....
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

La femme du Vè (Douglas Kennedy) Empty
MessageSujet: Re: La femme du Vè (Douglas Kennedy)   La femme du Vè (Douglas Kennedy) I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:53

Je suis une fidèle lectrice de Douglas Kennedy et je n'ai pas manqué de lire ce titre lorsqu'il est sorti il y a quelques années.
J'avoue que moi aussi j'avais été surprise par le surnaturel, thème qui n'est pas vraiment propre à l'univers de l'auteur qui nous a plutôt habitué à des romans sur la classe moyenne américaine en proie aux tourments de la vie.
Cependant j'avoue que le fantastique ne m'a pas choquée plus que ça. J'ai vite été happée par l'histoire de cet homme entretenant une drôle de liaison avec une femme bien mystérieuse.
Il faut aussi dire que ce roman est plus court que les œuvres habituelles de l'auteur. Si le roman avait été plus long je pense que l'histoire se serait essoufflée et n’aurait absolument pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
La femme du Vè (Douglas Kennedy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne va plus de Douglas Kennedy
» Quitter le monde de Douglas Kennedy
» Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy
» La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
» La femme coquelicot (Noëlle Châtelet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: