La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le meilleur de nos fils de Donna Leon

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1100
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Le meilleur de nos fils de Donna Leon Empty
MessageSujet: Le meilleur de nos fils de Donna Leon   Le meilleur de nos fils de Donna Leon I_icon_minitimeMar 7 Juin - 15:51

Le meilleur de nos fils de Donna Leon 97827514

Le jeune Ernesto Moro est retrouvé pendu, au petit matin, dans les douches de la très sélecte Académie militaire de Venise. Officiellement, il s'est suicidé. Mais le commissaire Guido Brunetti a du mal à y croire : le jeune aristocrate est le fils du célèbre dottor Moro, un député qui enquête sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d'approvisionnement de l'armée... La coïncidence semble décidément trop étrange.

Cette nouvelle enquête de Brunetti commence avec la mort par pendaison d'Ernesto Moro, un cadet de l'Académie de Venise, une école privée aux allures militaires où étudie "l'élite" de la ville. Suicide ou meurtre? Brunetti, dubitatif, enquête envers et contre tous.
J'ai retrouvé ici un Brunetti particulièrement touché par la mort d'un adolescent qui avait l'âge de son fils. De là à dire qu'il en perd quelque peu ses facultés il y a un pas que je franchis allègrement. J'ai trouvé tout cela très lent, très morne. Et puis, j'en ai assez de voir les enquêtes du commissaire se terminer en eau de boudin! Rien ne change jamais, les privilégiés, les riches, les politiques sont intouchables. Alors à quoi bon? Brunetti est désabusé et moi aussi à cette lecture pessimiste d'un monde régi par la corruption et la loi du plus fort. Peut-être que je me lasse de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur de nos fils de Donna Leon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix de la chair de Donna Leon
» Péchés mortels de Donna Leon
» Noblesse oblige de Donna Leon
» L'affaire Paola de Donna Leon
» Mortes-eaux de Donna Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: