La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu ne m'oublieras jamais de Peter James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Tu ne m'oublieras jamais de Peter James   Ven 3 Juin - 21:08



La femme du commissaire Roy Grace, disparue neuf ans auparavant, aurait-elle enfin été retrouvée ? L'idée le terrifie. Et si les premières constatations du médecin légiste se confirment, il s'agirait bien de son cadavre dans un collecteur d'eaux de Brighton. Cette découverte macabre n'est que la première pièce d'un puzzle. Les autres vont mener Grace dans les décombres des attentats du 11 septembre et sous le soleil d'Australie, avec cette question lancinante : est-il donc si facile de disparaître ?

New-York, 11 septembre 2001, Ronnie Wilson se rend dans la tour Sud pour le rendez-vous de la dernière chance. Criblé de dettes, il doit y rencontrer un ancien camarade susceptible de financer son dernier projet. Quand les tours s'effondrent, il le vit d'abord comme un drame personnel, juste avant de considérer que cela pourrait être une chance de tout recommencer à zéro.

Brighton, 2007, le cadavre d'une femme est retrouvé dans un réservoir d'eau. Roy Grace, dépêché sur les lieux, pense immédiatement qu'il pourrait s'agir de Sandy, sa femme disparue il y a 9 ans déjà.

Au même moment, dans la même ville, une femme, dont on ne sait rien si ce n'est qu'elle se cache, se retrouve coincée dans l'ascenseur de son immeuble et reçoit un texto des plus inquiétants.

Trois affaires, apparemment sans lien, mais dont on se doute bien qu'elles vont finir par se rejoindre. Entre passé et présent, à New-York, Brighton et Sidney, Roy Grace va dénouer les fils de ces trois enquêtes qui vont le mener dans l'univers des philatélistes ou encore dans les décombres de ground zero. Et même si l'intrigue peut sembler banale, le procédé fonctionne terriblement bien et les pages se tournent d'elles-mêmes tant on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Peter JAMES ne me déçoit jamais. Aux enquêtes se mêlent toujours les histoires privées de son commissaire et c'est vrai qu'à chaque opus j'espère avoir enfin des nouvelles de Sandy. Le livre se finit d'ailleurs sur une petite surprise à ce sujet...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tu ne m'oublieras jamais de Peter James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter JAMES - Comme une tombe
» Peter JAMES - Possession
» Peter James
» MORT IMMINENTE De Peter James
» [Peter James] Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: