La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama   Dim 22 Mai - 13:23



Présentation de l'éditeur:


Comment s'occuper à la retraite, surtout si l'on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr ? Aussi M.
Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l'Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d'Aruna, son assistante hors pair. Si la plupart de leurs clients s'en retournent satisfaits, des problèmes ne s'en profilent pas moins à l'horizon... Une comédie tendre et joyeuse sur le mariage et l'amour dans l'Inde d'aujourd'hui, entre tradition et modernité.
Une version à l'orientale d'Orgueil et Préjugés, d'où il ressortira que l'amour sincère ne s'avoue jamais vaincu. Sélectionné par Richard et Judy, traduit dans huit pays, Le Bureau de mariage de M. Ali a touché par son humour et sa douce sagesse des milliers de lecteurs. L'auteur, londonien d'adoption, achève la suite des aventures de M. Ali.





Une bonne comédie made in India comme je les aime. Le mariage est un thème de prédilection dans la littérature indienne, souvent prétexte à des comédies (je pense notamment au très réussi mariage à l'indienne). Cette fois ci ce n'est pas vraiment l'organisation du mariage dont il est question mais plutôt la difficulté à trouver le ou la partenaire idéale, tout en sachant que dans la tradition indienne l'amour n'est qu'un critère secondaire dans l'organisation d'un mariage.
Cependant malgré son arrière plan traditionnel le roman est étonnamment moderne. Les personnages sont bien dans leur époque, débordant de sympathie et d'espoir.
On trouve également un léger arrière plan politique avec le personnage du fils de monsieur Ali, défenseur du petit peuple.
J'ai donc bien apprécié ce roman, le ton est léger on rit beaucoup et on vit une belle plongée dans l'Inde d'aujourd'hui partagée entre tradition et modernité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
Le Bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages Monsieur & Madame
» Spider Podium nouveau suport voiture et bureau de folie ^^
» Joyeux Anniversaire Mr le Maire
» Un coussin pour fêter 50 ans de mariage
» Faema Type bureau - Quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature africaine et orientale-
Sauter vers: