La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passage du désir de Dominique Sylvain

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Passage du désir de Dominique Sylvain Empty
MessageSujet: Passage du désir de Dominique Sylvain   Passage du désir de Dominique Sylvain I_icon_minitimeLun 9 Mai - 21:48

Passage du désir de Dominique Sylvain 97827513

Lola Jost, ex-commissaire en retraite anticipée, et Ingrid Diesel, masseuse américaine au passé mouvementé, sont voisines. Rien ne les rapproche, si ce n'est un crime sordide commis dans leur quartier. Pour retrouver le coupable, ce tandem haut en couleur, improbable et truculent, investit les milieux de la prostitution, ceux du cinéma gore, et l'univers retors d'un tueur obsessionnel.

Lola Jost, retraitée de la police, coule une retraite paisible entre ses puzzles et ses habitudes au restaurant du quartier,"Les belles de jour comme de nuit", tenu par Maxime, un ex grand reporter. Dans le même quartier vivent aussi khadidja, serveuse aux "Belles" et petite amie de Maxime et ses deux amies: Chloé, serveuse également et Vanessa qui travaille dans le social et qui était la petite amie de Fahrid, le frère de Khadidja. Quand cette dernière est assassinée, la tentation est grande pour Lola de se mêler de l'enquête. D'abord parce que Maxime est accusé et qu'elle tient à garder son ami et ses repas aux "Belles". Ensuite parce qu'elle ne croit pas que Grousset, son remplaçant, soit capable de faire du bon travail. Et aussi parce qu'Ingrid Diesel, la masseuse du quartier, secrètement amoureuse de Maxime, la pousse à sortir de sa retraite. Ensemble elles vont donc chercher à disculper leur ami en trouvant le véritable assassin.
Des personnages hauts en couleur -j'ai pensé à Josiane Balasko qui ferait équipe avec Birgit Nielsen-mènent l'enquête dans un Paris qui ressemble à un village, une intrigue bien ficelée où les pistes et les suspects s'entremêlent, un suspense bien mené jusqu'au bout...et pourtant..je n'ai pas aimé! Tout cela m'a semblé trop...trop de caractères bien trempés, trop de personnalités fortes, bref, trop de clichés. Et malgré des incursions bien actuelles en banlieue ou dans le milieu des clandestins roumains, j'ai eu une impression de "désuètude", peut-être est-ce le vocabulaire? Je ne sais pas mais j'ai ressenti un manque de modernité. Bref, je n'ai pas accroché et je ne me suis pas attachée au duo Jost/Diesel dont je ne compte pas suivre les aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du désir de Dominique Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte des dupes de Dominique Muller
» La vie est brève et le désir sans fin de Patrick Lapeyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: