La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'était nous de Yuuki Obata

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

C'était nous de Yuuki Obata Empty
MessageSujet: C'était nous de Yuuki Obata   C'était nous de Yuuki Obata I_icon_minitimeLun 2 Mai - 10:37

Tome 1

C'était nous de Yuuki Obata 97823010

Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...

Résumé un peu mensonger de l'éditeur puisqu'il ne faut que quelques pages à l'héroïne pour se joindre à la cohorte des filles amoureuses de Yano, la star du lycée. Très vite elle lui déclare sa flamme puis se ravise devant les hésitations du garçon.
Je n'ai pas accroché à ce shojo dont la trame me semble trop classique et qui manque d'humour. Pour l'instant, je trouve les personnages sans consistance. Mais je vais lui laisser une chance puisque ma fille m'encourage vivement à lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

C'était nous de Yuuki Obata Empty
MessageSujet: Re: C'était nous de Yuuki Obata   C'était nous de Yuuki Obata I_icon_minitimeLun 23 Mai - 8:09

Tome 2

C'était nous de Yuuki Obata 97828410

Nana connaît enfin la vérité sur la relation qu’entretenait Yano avec la soeur de Yamato. Devant l’insistance de la jeune fille, il lui révèle bien plus que cela et leur complicité nuancée de haine et d’amour ne fait que se renforcer. Mais Nana a encore beaucoup de mal à accepter le comportement de son camarade et son attitude à l’égard de Yamato l’intrigue.

Grandes déclarations, serments échangés et bien sûr petites incompréhensions entre amoureux, pour l'instant, rien d'original dans ce manga. Certaines choses me plaisent. Le titre d'abord: C'était nous laisse présager une belle histoire et ce qu'il faut de nostalgie pour la rendre attachante. Les couvertures ensuite: colorées et douces à la fois, elles donnent envie d'ouvrir le manga. Mais ces points positifs restent superficiels au regard de ce qui ne me plaît pas. Les dessins sont par moments très basiques, les visages se réduisant à des yeux vides et inexpressifs et des bouches rondes. Et puis, j'ai souvent du mal à savoir qui parle -trop de bulles, parfois mal placées- ce qui ne facilite pas la compréhension de l'histoire.
Je m'accroche, je vais continuer mais il va falloir que tout cela s'améliore sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

C'était nous de Yuuki Obata Empty
MessageSujet: Re: C'était nous de Yuuki Obata   C'était nous de Yuuki Obata I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:04

Tome 3

C'était nous de Yuuki Obata 97828411

Nana et Yano semblent filer un parfait amour. Mais l’ombre de Yamato pèse de plus en plus sur le jeune homme et tous deux tentent de masquer leur attirance respective aux yeux de Nana pour ne pas la blesser mais en cela, ils prennent sur eux une forte souffrance. Yano apparaît pourtant toujours aussi insouciant mais il lui faudra à un moment ou un autre faire face à ses choix et mettre fin à cette ambiguité…

Bon ce troisième tome sera le dernier pour moi. L'histoire ne décolle pas, je ne m'attache pas aux personnages et j'ai toujours autant de mal avec la structure des dessins. Devoir relire la même planche à plusieurs reprises pour savoir qui dit quoi me lasse terriblement. Je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était nous de Yuuki Obata Empty
MessageSujet: Re: C'était nous de Yuuki Obata   C'était nous de Yuuki Obata I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était nous de Yuuki Obata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bakuman de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
» Death note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
» Enlivrons-nous
» Je nous trouve beaux de Cyril Montana
» Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: